Réception chaînes TNT avec une antenne d'intérieur

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1236 par BAISIN

speeducky écrit: Alors j'ai tout testé les fréquences 578 Mhz, ou 686 Mhz ou 750 Mhz. j'ai les chaines tnt suisse mais pas les chaines tnt française Dommage. l'image est nickel avec une qualité de 96%.

Merci pour tout!



Il n' est pas possible de capter l' émetteur TNT terrestre Français de Gex Montrond, à Payerne, surtout avec une antenne intérieure amplifiée.

Si un autre Payernois, ou proche de Payerne lit ce topic, et capte cet émetteur avec une antenne de toit, amplifiée, qu' il nous fasse part des conditions de réception sur son TV. Ou, éventuellement dans la Broye, ce qui m' étonnerait beaucoup !


Mont Rond peut-être capté, dans de meilleures conditions, à Palézieux Gare, ou Romont( sur des hauteurs plus dégagées) On ne capte pas Gex, à Yverdon. Je ne sais pas chez vous, ni à Estavayer le Lac, ou Yvonand.

La réception de Gex Mont Rond, est plus plausible au Sud-Est du Plateau Romand.

Il ne faut pas oublier que le Mont Pèlerin ne diffuse que la TNT Suisse depuis 2011. L' émetteur TDF analogique implanté plus bas que celui de Swisscom, ne rayonnait pas sur le plateau( je ne le captais pas à Palézieux Gare, malgré la proximité de l' antenne tour Panoramique du Mt Pèlerin. Il était censé rayonner sur la rive française du Léman, et était bien capté dans le Chablais Rhôdanien( Villeneuve, Noville, St Gingolph, Aigle, Monthey, Bex, Torgon, Leysin, Villars sur Ollon, le nord de St Maurice, mais pas St Maurice même, ni Evionnaz, Vernayaz et Martigny, cependant il était bien capté à Chemin sur Martigny, je l' avais constaté avec un petit tv de poche), ce relais captait les chaines Françaises via Gex.



Cependant, le 5 Avril prochain, la TNT Française de Gex sera à nouveau chamboulée, et ce n' est pas fini ! D' ici la fin de la décennie, présente, un autre chamboulement sera effectué avec la cession de la bande des 700 Mhz à l' UMTS et aux Natels. Il n' y aura plus de tv( TNT Suisse) sur 750 Mhz( Canal 56 UHF SFN Jura), de même, la TNT Française de Gex, n' utilisera plus les canaux UHF 53 et 55.



La limite sud de réception de Gex Mont Rond en tnt, est une ligne droite partant d' Evian, jusqu' à Territet, et une partie de Villeneuve.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena