Réception chaînes TNT avec une antenne d'intérieur

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #1216 par speeducky
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouvelle tv pour mettre dans une chambre et j'ai aussi pris une antenne d'intérieur. Je branche la cable tv de l'antenne à la tv , je fais une recherche en automatique numérique et analogique et la 0 chaines.. je change l'antenne de place.. 0 chaines.. . Dans les réglages Tv j'ai bien indiqué pays SUISSE et raccordement antenne.. il me semble que je devrais au moins avoir les chaines Suisse... L'antenne est neuve c'est une Vivanco en 42 Db, DVBt et DVBt2. Ai je oublié quelque chose? suis je stupide? ( c'est possible aussi :-) ) merci de vos lumières :)

Ah oui 'jhabite en campagne du coté de Payerne
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #1217 par admin
Bonjour speeducky et bienvenue sur le Forum,
Il te faut effectuer une recherche en mode numérique (tu peux oublier la recherche analogique), pas pour le numérique "câble" (DVB-C) mais pour le numérique "terrestre" (DVB-T).
À Payerne, tu recevras probablement 6 chaînes en TNT (RTS Un, RTS Deux, SRF1, SRF2, SRF Info, RSI La Uno).
Donne-nous des nouvelles!
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speeducky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1218 par merinos
quelques points:
- vérifier que l'antenne est bien alimentée en courant
- choisir France ou Italie comme pays, la TNT CH n'étant pas toujours très bien implantée par les constructeurs
- avec un câble antenne bon marché et dénudé sur environ 1 mètre, cela donne quoi?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speeducky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1219 par speeducky
Alors déjà merci de vos réponses.

J'ai fait les manip : recherche sur pays France en numérique terrestre, je capte 4 chaines, RTS 1+2 , RSi uno, SRF1.
Alors parfait merci bcp! en plus la qualité est nickel.

Maintenant une autre question ( on en veut tjrs plus :cheer: )

Existe t'il une possibilité de capter la Tnt française? avec un boitier? un adaptateur?

Encore merci pour la résolution de mon problème c'est super sympa!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #1220 par BAISIN
Il faut faire une recherche manuelle, en mode " antenne" terretre DVB-T, puis se mettre sur le canal 34 UHF, ou 56 UHF, ou 48 UHF, et vérifier, s' il existe le bargraphe de % niveau et % qualité.


Si le % qualité est stable et supérieur 50 %, on capte quelque chose.

Avec une antenne intérieure, à Yverdon, j' avais capté SRG SSR, sur le canal 34 UHF 578 Mhz, sur Premier Buclards, ainsi que le Chasseral sur le Canal 56 UHF et le Canal 48 UHF, avec une réception correcte.

A moins que Payerne soit dans un site valloné, à Yverdon, je voyais sans obstacle, le Chasserral.


Vous pouvez aller sur ce site:

www.tnttest.org


Vous tapez " Payerne" malgré que ce site soit tourné vers la TNT France. Vous obtenez des informations sur les émetteurs reçus sur place.

Cependant ces données sont des simulations, donc, des essais pratiques sont nécessaires avec les bargraphes % qualité.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1221 par speeducky
encore une précision , je viens de remarquer une chose. si l'antenne est trop proche de la tv, ben je capte plus. surement aussi une des causes de mon souci.. un néophyte je suis vraiment..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.339 secondes
Propulsé par Kunena