Arret des émetteurs TNT suisse Frontaliers?

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1117 par Fansat70

jean-marc écrit: Non, en 2016 (date exacte ?) il y aura passage de 8 à 6 multiplex dans toute la France, toutes les chaines passeront en mpeg4, les doublons HD et SD auront disparu, et une ou 2 chaines passeront de SD en HD.
Plus tard (2018 ?) toutes les chaines passeront en HD avec du DVB-T2. sans le T2 il n'est pas possible de caser toutes les chaines en HD dans 6 multiplex.
En Suisse il y a une probabilité dans X années de l'arrêt de l'hertzien pour la TV, si les attaques contre la redevance et la SSR continuent de la part des milieux populistes, alors pour faire des économies la SSR devra couper l'hertzien !
En 2025 la FM sera abandonnée au profit du DAB+, le déclin de la FM débutera en 2020.

Après recherche, il s'avère que pour le passage de 8 à 6 multiplex, ce sera comme d'habitude, "étalé" dans le temps D'après les documents de l'ANFR, L'ïle de France ouvre le bal le 05/04.2016, puis les migrations pour les autres régions s'étaleront du 31/12/2017 au 30/06/2019... Bien sûr, tout ceci est prévisionnel, et des aménagements devront être réalisés, suivant les contraintes, entre autres frontalières... Le lien sur le site de l'ANFR: www.anfr.fr/fr/planification-internation...a-bande-700-mhz.html , où on peut trouver pas mal de renseignements sur les migrations France et autres impacts pour les pays voisins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1118 par jean-marc

Fansat70 écrit: Après recherche, il s'avère que pour le passage de 8 à 6 multiplex, ce sera comme d'habitude, "étalé" dans le temps D'après les documents de l'ANFR, L'ïle de France ouvre le bal le 05/04.2016, puis les migrations pour les autres régions s'étaleront du 31/12/2017 au 30/06/2019... Bien sûr, tout ceci est prévisionnel, et des aménagements devront être réalisés, suivant les contraintes, entre autres frontalières... Le lien sur le site de l'ANFR: www.anfr.fr/fr/planification-internation...a-bande-700-mhz.html , où on peut trouver pas mal de renseignements sur les migrations France et autres impacts pour les pays voisins.

Normalement en avril 2016, absolument toutes les chaines passent en mpeg4 sur l'ensemble de la France, ceci sans réaménagement des fréquences (canaux) sauf en Ile de France, ceci pour libérer tout de suite la bande des 700 MHz.
Ensuite dans les autres régions il y a réaménagement des fréquences (canaux) pour libérer la bande des 700 MHz d'ici au 30/06/2019

Il n'y a pas de transition étalée dans le temps pour le passage du mpeg2 au mpeg4, cela se fera en une seule fois, il y aura tout au plus l'arret de 2 multiplex vu que cela passe de 8 à 6.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #1119 par merinos

le déclin de la FM débutera en 2020

lors de la vente de WRS au privé, l'émetteur de la région genevois fut arrêté.
concernant NRJ Bâle, Berne et Zurich, c'est prévu en 2019.

...

Tous les pays ont passé sur le mode isofrequence vu le nombre de caneaux qui diminue constament et les les fourniseur TV qui arrete pas de rajourer des chaines.

ok, lesquels?
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par merinos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1120 par miky01

merinos écrit:

le déclin de la FM débutera en 2020

lors de la vente de WRS au privé, l'émetteur de la région genevois fut arrêté.
concernant NRJ Bâle, Berne et Zurich, c'est prévu en 2019.

...

Tous les pays ont passé sur le mode isofrequence vu le nombre de caneaux qui diminue constament et les les fourniseur TV qui arrete pas de rajourer des chaines.

ok, lesquels?


Pas compris ta question, le nombre de caneaux ? les pays en isofrequences? ou les groupe TV qui font que ajouter des chaines?
Peux tu preciser?

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1121 par merinos
@ miky01

alors, formulé autrement...
quels sont ces pays diffusant la TNT en isofréquence au même niveau (ou plus élevé) que la Suisse?
et avec, à chaque fois, au moins une référence Web.

en passant, je rappelle juste que la région parisienne n'est pas la France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #1122 par Fansat70
Avec mes excuses si je m'immisce, mais je ne vois pas le rapport entre la question généraliste précédente et cette question d'une précision encore plus généraliste, mais pour le "niveau", je dois faire partie de ceux qui ne voient pas trop... Car pour le "niveau", s'agit-il de la puissance, du nombre de bits par symboles, du facteur de correction...et j'en passe et vois pas le rapport avec l'ISO-fréquence...
Et bien sûr, L'Ile de France n'est pas la France... Étant Franc-Comtois de naissance et ayant été "travailleur immigré" pendant quelques décennies en Ile de France, j'apprécie aussi très moyennement le "nombrilisme Parisien"... Mais tel n'était pas le propos, si j'ai bien suivi!
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Fansat70.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.372 secondes
Propulsé par Kunena