Quelle antenne TNT en Suisse?

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #1037 par merinos
Réponse de merinos sur le sujet Quelle antenne TNT en Suisse?
@ miky01

oui, c'est légal et cela est une des façons de plomber d'upc cablecom.
en Suisse, il n'existe pas de service minimum gratuit de télévision.


@ samz

il est tout à fait possible de recevoir la TNT CH avec une simple antenne fouet si l'on est bien desservi: www.broadcast.ch/map.aspx
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par merinos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #1038 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Quelle antenne TNT en Suisse?

merinos écrit: @ miky01

oui, c'est légal et cela est une des façons de plomber d'upc cablecom.
en Suisse, il n'existe pas de service minimum gratuit de télévision.


@ samz

il est tout à fait possible de recevoir la TNT CH avec une simple antenne fouet si l'on est bien desservi: www.broadcast.ch/map.aspx



+1 !

En effet, la réception de la TNT Suisse+Léman Bleu sur le Salève peut se faire avec une antenne fouet, cependant, ce n' est pas le cas pour la TNT Française( plein d' erreurs, avec gels d' images), pour des raisons techniques de transmission( la TNT Suisse, avec peu de chaines, permet la portabilité, ce que la TNT Française ne permet pas !)

Avec une antenne fouet, pour capter la TNT de Gex, il faut être au pied du Col de la Faucille, ou au Grand Saconnex, ou à l' aéroport de Cointrin !


Quant à une télédistribution d' immeuble( récent !), raccordée à rien du tout, les bras m' en tombent ! :ohmy:
Pas de connexion au téléréseau, ni antenne collective( râteau et parabole commune) ! Donc la régie n' a pas le droit d' interdire les antennes individuelles !!!!!!!!!!!!!!!!

Immeuble construit en 2008, quand il y a eu du DVB-H en SFN sur le Canal 36 UHF sur Salève/ tour TSR/ Signal de Bougy/ la Dole ! Est-ce que la régie s' imaginait que tous les occupants de l' immeuble capteraient les chaines Suisses en Françaises en DVB-H par Bluewin TV Mobile , avec un Natel Nokia spécial ? Et que la régie ne s' imaginerait pas que ce service DVB-H, soit un retentissant fiasco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou, alors la régie a estimé que les occupants n' avaient pas besoin de tv, pour regarder l' EM 2008 !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Si l' immeuble est proche du dépôt TPG, il est plus en contrebas, par rapport, au viaduc ferroviaire( rive gauche du Rhône, et rive droite de l' Arve, pour les TPG), qui est plus en aval, après le confluent.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #1039 par miky01
Réponse de miky01 sur le sujet Quelle antenne TNT en Suisse?
A noter quand meme que la Dole et Gex ont une puissance 100x supérieur a ceux du Salève, donc plus facile a recevoire dans des conditions pas tres favorable.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #1040 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Quelle antenne TNT en Suisse?

miky01 écrit: A noter quand meme que la Dole et Gex ont une puissance 100x supérieur a ceux du Salève, donc plus facile a recevoire dans des conditions pas tres favorable.


+1 !

A l' exception notable de Vesancy(Divonne), pour TV8 Mt Blanc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1041 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Quelle antenne TNT en Suisse?
@Samz, bonjour,

Es-tu bien certain que l' immeuble, pourtant récent n' a aucune antenne collective râteau, qui serait camouflée, et non visible de la rue ?


Si tu branche un tuner TNT sur la prise tv, captes tu quelque chose sur le canal 34 UHF( la SSR) et sur le canal 50 UHF(Léman Bleu via Salève)

Si tu n' as aucun signal sur ces canaux, c' est que l' immeuble n' a pas d' antenne collective, et la situation est vraiment étrange ! Pas d' antenne collective, pas de téléréseau( puisque tu n' est pas éligible à Naxoo) Il est bizzarre ce promoteur immobilier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1042 par samz
Réponse de samz sur le sujet Quelle antenne TNT en Suisse?
Merci à tous pour vos réponses.

La régie m'a indiqué que mon l'immeuble a bien une antenne collective sur le toit, et que, si je ne souscrivais pas d'abonnement TV chez Naxoo (ou une autre), il est alors normal que ma prise TV murale ne fournisse aucun signal. Dans ce cas, je peux brancher une antenne intérieure à ma TV pour capter les chaines du service public de la RTS.

Je n'ai pas de balcon et j'aimerais m'acheter une petite antenne TNT, si possible, sans fil: la base(a) branchée à la TV et l'antenne(b) coincée entre les lattes de mes store. Dans ce cas, je suppose que l'antenne(b) doit être alimentée par des piles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.390 secondes
Propulsé par Kunena