RTS - signal brouillé depuis qqs temps

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #994 par frankie666
Bonjour à tous,
J'ai une parabole 2 têtes, 1 pour canasat qui marche et a toujours bien marché et 1 pour les chaînes CH. Donc dans mon salon, j'ai un cable sur le deco csat (pas de prob) et un cable dans ma tv samsung u55es7080uxzg. Sur la tv j'ai mis une carte pcmcia smit secure cam acs 4.1 (module viaccess) avec dedans la carte SSR sat access acheté l'an passé. Tout était OK jusqu'au début de cette année. Depuis je ne reçois plus les chaines CH, l'écran m'affiche "signal brouillé". Par contre, j'ai quand même le teletext et le guide des prog. De plus, d'autres chaines du satellite fonctionnent bien (les chaînes non cryptées). J'ai cherché partout mais ne trouve pas de réponse....
Est-ce que mon module pcmcia smit est "out" ou est-ce autre chose?
Quelqu'un a-t-il une idée?
Un grand merci pas avance,
Frankie666

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #995 par admin
Bonjour et bienvenue sur le forum
Si le TXT passe, ça veut dire que le signal est là, c'est déjà bon signe. En théorie, le module que vous utilisez est bon pour le Viaccess jusqu'à la génération 4.1. Si le fonctionnement a cessé d'un jour à l'autre, sans rien toucher au matériel, il pourrait s'agir d'une question de droits. Ce que vous pourriez faire pour mieux cerner le problème serait de consulter les droits de la carte pour la date du jour.
Il faut savoir que les cartes SSR sont progressivement remplacées et que les anciennes cartes sont désactivées. Lorsque les cartes sont enregistrées au nom de leur propriétaire, vous recevez un courrier de broadcast.ch qui vous annonce le changement de carte. Vous payez alors 20 francs et recevez la nouvelle carte. Dans tous les cas, la validité de l'ancienne carte se termine dans un délai de quelques semaines. Peut-être que la carte n'a pas été enregistrée à votre nom et à votre adresse? Peut-être est-ce quelque chose d'autre... Mais l'hypothèse la plus vraisemblable serait que votre carte est d'une ancienne génération et qu'elle a été désactivée. Du coup, il faudrait vous adresser à broadcast.ch...
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #996 par miky01
Sais tu quelle version de carte tu as ?

J''ai vu sur un forum privé que beaucoup de personnes ont eu des soucis avec les dernnère générations de cartes, ou la securité a été renforcée, ou le "viaccess secure" a été activé.

Chez moi ca fonctionne bien avec une ancienne carte 3.0, pas encore été contacté pour la remplacer, je l'utilise dans un module PCMCIA DiabloCam dans un TV Panasonic, et les droits se mettent a jour tous les mois sans soucis.

Pour l'instant le multicypt est toujours actif sur la RTS, mais ca va bien se terminer un jour.

Pour le TXT ca fonctionne meme si tu as pas recu les droits valides du mois avec les bonnes clé de décryptage, il faut aller dans le menu du CAM sous "controle d'acces" et regarder si ils ont étét mis a jour.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par miky01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #997 par frankie666
Bonjour et un grand merci à vous deux,
Ma carte a été commandé l'an passé (juin 2014), c'est une v5.0. Je vais contacter broadcast.ch demain pour voir si le problème est de leur coté.
Pensez-vous que le module pcmcia smit pourrait avoir rendu l'âme?
Encore merci,
Frankie666

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #998 par miky01
Pas impossible mais peux de chance, que ca soit le module, il doit simplement plus etre compatible avec le nouveau cryptage de la V5.0 qui a été activé, faudrait faire un test avec une autre carte, mais regarde quand meme dans le menu "controle d'acces du module", les droits se mettent a jour en 15 minutes, quand ca marche...
Cherche aussi si il existe une mise a jour firmware de ton CAM.

Ecore une question: Tu est sur le transponer en HD (mpeg4) ou celui en SD (mpeg2) de Hotbird ?

Tu habite ou Frankie ?

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par miky01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #1000 par frankie666
Mick01,
Qu'est-ce que tu entends par "Tu est sur le transponer en HD (mpeg4) ou celui en SD (mpeg2) de Hotbird ?" Comment puis-je le savoir sur ma TV samsung?
Un grand merci,
Frankie666

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.327 secondes
Propulsé par Kunena