Chaines TNT à Genève (2015)

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #941 par asheenlevrai
Réponse de asheenlevrai sur le sujet Chaines TNT à Genève (2015)
En fait mon antenne TNT a plutôt une forme d'aileron de requin (couché, vu que j'ai dû la placer à l'horizontale pour capter qqch)... le côté "pointu" pointe vers le nord et la base est plutôt vers le salève...
Voici une photo: static.fnac-static.com/multimedia/images.../7/8716184022715.jpg

Je ne comprends pas bien ta liste 8-s désolé. Mais en tout cas, je capte toutes les chaines qui y figure et le signale est OK (image stable)...
Pense tu que j'aurais eu meilleur temps de faire pointer l'antenne vers le Salève? Vers le Jura?

Merci encore pour tout.
Cordialement,
-a-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #942 par miky01
Réponse de miky01 sur le sujet Chaines TNT à Genève (2015)
Non tu dois etre sur Gex, maintenant ces antennes sont vraiment pas terrible, c'est en fait un dipole avec un gain de 0dB et ampli derriere... resultat quand tu capte du bruit, tu amplifie le bruit mais regénère pas le signal qui est pas recu, maitenant si ca fonctionne essaye de l'icliner a 45°, et viser entre la Dole et le Montrond, et tu essaye d'optimiser pour avoir le maximum de signal et le minimum de taux d'erreur (a voir sur le bargraphe signal du TV) sur les chaines Suisse et Francaise, en optimisant l'orientation et l'inclinaison.
Horizontal pour les Francaises, vertical pour les Suisses
Le R8 c'est juste les chaines qui ont été ajoutée récament sur Gex sur un nouveau multiplex (6ter, RMC Découverte, Numero 23). c'est sur le canal 39.

Ton antenne est montée a l'extérieur ?

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par miky01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #943 par asheenlevrai
Réponse de asheenlevrai sur le sujet Chaines TNT à Genève (2015)

miky01 écrit: Non tu dois etre sur Gex, maintenant ces antennes sont vraiment pas terrible, c'est en fait un dipole avec un gain de 0dB et ampli derriere... resultat quand tu capte du bruit, tu amplifie le bruit mais regénère pas le signal qui est pas recu, maitenant si ca fonctionne essaye de l'icliner a 45°, et viser entre la Dole et le Montrond, et tu essaye d'optimiser pour avoir le maximum de signal et le minimum de taux d'erreur (a voir sur le bargraphe signal du TV) sur les chaines Suisse et Francaise, en optimisant l'orientation et l'inclinaison.
Horizontal pour les Francaises, vertical pour les Suisses
Le R8 c'est juste les chaines qui ont été ajoutée récament sur Gex sur un nouveau multiplex (6ter, RMC Découverte, Numero 23). c'est sur le canal 39.


Merci pour ces explications. J'essayerai tout ça si jamais j'ai un souci de signal.

miky01 écrit: Ton antenne est montée a l'extérieur ?


Oui, sur le toit...

Merci encore,
-a-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #944 par miky01
Réponse de miky01 sur le sujet Chaines TNT à Genève (2015)
Ok, comme Gex est un peu plus puissant que la Dole, faut trouver la meilleur optimisation en visant entre les deux (assez proche vue de chez toi), mais les obstacle peuvent aussi dégrader le signal, d'ou l'intéret d'avoir les 2 avec le plus de signal et le taux d'erreur le plus faible.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #945 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Chaines TNT à Genève (2015)
Le report de la phase 12, entrainant le retard de l' équipement des R7 et R8 sur le Salève, n' est pas préjudiciable, bien au contraire ! Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, car le Salève devait utiliser les mêmes canaux UHF en SFN que Gex Montrond.

Or, il s' avère que les autres multiplex sont tous en SFN Montrond/Salève, ce qui pose de nombreux problèmes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #946 par asheenlevrai
Réponse de asheenlevrai sur le sujet Chaines TNT à Genève (2015)

BAISIN écrit: Le report de la phase 12, entrainant le retard de l' équipement des R7 et R8 sur le Salève, n' est pas préjudiciable, bien au contraire ! Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, car le Salève devait utiliser les mêmes canaux UHF en SFN que Gex Montrond.

Or, il s' avère que les autres multiplex sont tous en SFN Montrond/Salève, ce qui pose de nombreux problèmes !


OK, là je suis totalement largué...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.349 secondes
Propulsé par Kunena