Quelles sont les chaines auxquelles je peux accéder ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines - il y a 8 ans 4 semaines #1316 par BAISIN
J' en ai vues,des antennes collectives sur les toits Genevois. On les reconnait, par leur modernisation.

Quand je vois de vieux râteaux non adaptés, ça veut dire que le bâtiment est raccordé à Naxoo.

D' après ce que j' ai appris, par d' autres forumeurs, sur la Chambre Genevoise Immobilière, les proprios ne sont pas obligés de faire faire un raccordement au téléréseau.

Par exemple, dans la cité des Avanchets, le propriétaire, a fait, avec l' accord des locataires, déconnecter l' arrivée UPC depuis la rue, et ont installé, leur " Mini-téléréseau" propre. Par contre, la FTTH est présente dans ce quartier.

Je viens de faire une recherche sur le site web Suisse digital, en validant le NPA 1205( Quartier de la Jonction, Tour TSR, quai Ernest Ansermet), et j' ai faits des recherches en prenant des adresses, au pif. Une adresse était raccordable, pas l' autre.

Il est vrai que, dans ce quartier, j' ai vu fonctionner une réception TNT de la SSR via une antenne portable, non amplifiée, dans un magasin, situé Boulevard Carl Vogt, donc, à coté de la tour TSR.
Maintenant, malgré un raccordement à Naxoo, si le locataire ne veut plus payer et être raccordé au téléréseau, le proprio lui soustrait les frais d' abonnement, et sa prise est plombée. Ca signifie que le locataire peut capter les chaines de la TNT avec une antenne intérieure amplifiée( s' il voit bien l' émetteur depuis une des pièces de son appartement).


Il faut voir si @ geoff, a une pièce où on aperçoit un émetteur TNT( Salève, ou Gex ).

S' il voit la tour telecom du Salève, ou l' émetteur de GEX MONT ROND ( trouée du Col de la Faucille ), sans obstacle, il peut essayer une antenne intérieure amplifiée, et vérifier les % Niveau et % Qualité sur son tuner.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #1353 par redge

geoff écrit: Quand je fais le scan en antenne numérique, je reçois 19 chaînes seulement, et rien en câble numérique. Je reçois les 5 chaines suisses mais seulement en SD, pour les chaînes françaises, pas de TF1, F2/3/4 et d'autres chaînes (l'équipe, TMC, NRJ12...). J'ai Arte HD mais qui freeze énormément.


réponse un peu tardive... je n'ai pas non plus la charge de naxoo dans mes frais, c'est complètement noyé et je reçois bien les chaines tv via le téléréseau par la prise TV murale cable norme DVB-C
Sans indiscrétion, quel est la rue et numéro d'immeuble, marque et modèle de tv ?

C'est effectivement étonnant comme a dit Jean-Marc

Je ne connais pas vos connaissance sur les réglages TV!
Pour découvrir les canaux disponible par cable DVB-C branché à la prise murale (non pas par antenne tige/rateau)

Dans plusieurs cas vérifié selon la marque et modèle de tv, parfois, il faut aussi indiquer le nombre de symboles 6900 dans un sous-menu de réglage sur un vieux Philips !

avec un modèle récent Philips 40PUK6400,
étapes choisir source TV: cable DVB-C > UPC > introduire la fréquence de référence 370.00 MHz > numéro du réseau 43063 = naxoo
autrement, il ne trouve rien ou juste une mire selon le cas ou un désordre total dans le meilleur des cas.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par redge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #1358 par BAISIN

redge écrit: autrement, il ne trouve rien ou juste une mire selon le cas ou un désordre total dans le meilleur des cas.


@Redge, bonjour,

Alors, tu veux dire que, en faisant la recherche DTV+ATV( comme c' est indiqué sur son tv) :

-En DTV, il ne trouvera rien, c' est normal, le tuner DTV est , uniquement, en DVB-T MPEG 2 SD

-En ATV, il trouverait des mires PAL, de type FUBK " 022 Telegenève", sachant parfaitement que toutes les chaines de tv en PAL on disparu.

Vois tu, toujours, des mires PAL, en faisant un balayage de canaux en analogique, en VHF et en UHF ?

Un jour, j' essaierai de faire une capture numérique de la mire PAL FUBK " 022 TELEGENEVE " et " TG-MESURES" que j' avais enregistrées en PAL sur une VHS, et je l' enverrai en ligne. Ces images ne sont pas soumises à copyright, à ce que je pense !
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.278 secondes
Propulsé par Kunena