Quelles sont les chaines auxquelles je peux accéder ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1306 par geoff
Bonjour,

Ma question étant assez générale, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la bonne catégorie. Je viens de récupérer une télé relativement récente qui est compatible DVB-T/DVB-C. la question que je me pose est de savoir quelles sont les chaînes que je peux recevoir gratuitement. Je suis dans Genève Ville (1205) mais mon immeuble ne semble pas raccorder à Naxoo. Je n'ai pas noté de charge téléréseau sur mon loyer non plus. Ma prise est une double prise TV/R.

Quand je fais le scan en antenne numérique, je reçois 19 chaînes seulement, et rien en câble numérique. Je reçois les 5 chaines suisses mais seulement en SD, pour les chaînes françaises, pas de TF1, F2/3/4 et d'autres chaînes (l'équipe, TMC, NRJ12...). J'ai Arte HD mais qui freeze énormément.

J'ai également reçu un dépliant de Naxoo m'informant du passsage au tout numérique le 8 mars, mais je ne sais pas si je suis concerné par la question car je ne pense pas être rattaché au téléréseau. Du coup, je me demande s'il n'y a pas un problème quelque part vu que je ne reçoit pas toute les chaines TNT française et pas toujours en HD.

Merci d'avance de m'éclairer sur la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1307 par BAISIN

geoff écrit: Bonjour,

Ma question étant assez générale, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la bonne catégorie. Je viens de récupérer une télé relativement récente qui est compatible DVB-T/DVB-C. la question que je me pose est de savoir quelles sont les chaînes que je peux recevoir gratuitement. Je suis dans Genève Ville (1205) mais mon immeuble ne semble pas raccorder à Naxoo. Je n'ai pas noté de charge téléréseau sur mon loyer non plus. Ma prise est une double prise TV/R.

Quand je fais le scan en antenne numérique, je reçois 19 chaînes seulement, et rien en câble numérique. Je reçois les 5 chaines suisses mais seulement en SD, pour les chaînes françaises, pas de TF1, F2/3/4 et d'autres chaînes (l'équipe, TMC, NRJ12...). J'ai Arte HD mais qui freeze énormément.

J'ai également reçu un dépliant de Naxoo m'informant du passsage au tout numérique le 8 mars, mais je ne sais pas si je suis concerné par la question car je ne pense pas être rattaché au téléréseau. Du coup, je me demande s'il n'y a pas un problème quelque part vu que je ne reçoit pas toute les chaines TNT française et pas toujours en HD.

Merci d'avance de m'éclairer sur la question.


Il est normal que vous ne captiez pas de chaines Cable numérique, le dépliant de Naxoo ne vous concerne pas.

Votre immeuble est équipée d' une antenne collective, et n' est pas raccordé à Naxoo. Cette antenne collective n' est pas adaptée à tous les canaux UHF de la TNT France. Elle doit être ancienne, datant de l' analogique.

Il faut voir le propriétaire de l' immeuble, pour savoir s' il accepte de faire modifier cette antenne.

Recevez-vous Leman Bleu TV par le Salève, en UHF canal 50( ce canal va changer dans quelques temps) ?

Recevez vous TV8 Mont Blanc sur le canal 46 UHF via Vesancy( Divonne ) ?
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1308 par geoff
Merci pour ces informations précieuses !

Pour répondre plus précisément aux autres questions, je reçois bien Leman Bleu TV mais pas TV8 Mont-Blanc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1309 par BAISIN
Votre antenne collective est, certainement orientée sur le Salève, et capte correctement la TNT Suisse:

-SRG SSR, canal 34 UHF DVB-T polarisation verticale
-Leman bleu TV, canal 50 UHF DVB-T, polarisation mixte.

En DVB-T MPEG 2 SD.

Pour la TNT France, à mon avis, il doit y avoir une 2 eme antenne orientée sur Gex, qui capte les canaux UHF 21, 24, et 27, où se trouvaient TF1, F2, FR3 du temps de l' analogique, ou, alors, vous n' avez qu' une antenne orientée sur le Salève, pour capter la TNT Suisse en polarisation verticale, et certaines chaines de la TNT Françaises, plus ou moins bien, sachant que la TNT France est en polarisation horizontale.

Recevez vous correctement l' Equipe 21, HD 1, 6 Ter, RMC Découverte,Chérie 25, et Numéro 23 ( chaines TNT HD Françaises) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1312 par geoff
Pour la liste des chaînes françaises, je reçois (mal) RMC découverte, Numéro 23, 6Ter mais pas HD1 ni l'équipe 21. C'est visiblement l'antenne qui pose problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1313 par jean-marc
Vous êtes sur que votre immeuble n'est pas raccordé à Naxoo, car c'est très rare, et normalement c'est un devoir du propriétaire de raccorder les immeubles au câble.

Il faut vous renseigner vers naxoo pour connaitre la situation de l'immeuble.

En 2016 c'est un comble de pingrerie de ne pas raccorder un immeuble au câble, c'est du même topo que ceux qui refusait de relier les immeuble à l'eau potable au début du 20 eme siècle, tout comme actuellement ceux qui refuse la fibre optique !

Ces proprios sont à fouetter sur la place publique !
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par jean-marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.351 secondes
Propulsé par Kunena