Carte SSR dont les droits ne se renouvellent pas

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2969 par Anic297
Bonjour,

Ma voisine est venue me voir pour sa carte satellite SSR, n'ayant plus les droits de recevoir les chaînes depuis quelques jours.
Sa carte est récente, achetée au début de cette année.

Je suis allé consulter les droits sur la carte et comparé à ceux de la mienne. Je ne comprends pas tout sur le fonctionnement de la mise à jour des droits.
Je remarque pour les deux cartes qu'il y a un effet “d'accordéon”: une période commence toujours 10 jours avant la fin de la période précédente (certainement pour éviter les interruptions).

Sur ma carte, tout est normal et je vois effectivement une période de validité future. Sur celle de ma voisine, la dernière période se termine le 5 août; depuis, plus rien.
Ils regardent la SSR tous les jours et j'ai laissé sur la chaîne pendant une heure sur mon récepteur, donc c'est pas comme si les droits n'avaient pas pu venir ou un problème avec son récepteur. Sur broadcast.ch, la carte est indiquée comme activée (et, si c'était le problème, on n'aurait plus rien eu au bout de 30 jours, pas 6 mois).

Problème matériel avec la carte?
J'aimerais obtenir plus de renseignements sur la raison pour laquelle la carte ne se met pas à jour; comment faire cela?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2970 par admin
Bonjour Anic297, je résume:
- la carte est de génération récente
- elle apparaît comme activée sur le site de la SSR
- tu l'as laissée une heure dans ton appareil (ce qui exclut un problème de mise à jour des droits avec l'autres appareil)

C'est à n'y rien comprendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2971 par Anic297
Hello,

Merci pour ta réponse, qui me permet de déterminer que ma question n'était pas incompréhensible. En effet, ton résumé est correct.
J'ai testé en restant sur RTS1 sur 2 appareils chez moi, en fait, et chez ma voisine. Aussi essayé “brièvement” les chaînes suisses alémaniques.

Dans mon récepteur VU+ Duo2, il y a le module Bis dans lequel peut s'insérer une carte. La mienne y fonctionnait sans souci, mais celle de la voisine fait clignoter la LED (en vert) sans interruption; après, décrypter ce que ça veut dire…
Pour l'instant, elle a ma carte (je fais par TNT).

Se pourrait-il que la carte ait été bloquée? Quelles seraient les raisons pour une telle action?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #2972 par admin
Hello again! Effectivement, je crois savoir qu'une carte Viaccess de génération récente peut se faire "griller" lorsqu'on l'introduit dans certains CAM (lecteurs de carte indépendants). Le plus simple dans tous les cas est de demander le remplacement à Sat_Access .
Et si ta voisine n'a introduit sa carte nulle part de "spécial", elle peut éventuellement demander à Sat_Access de la remplacer gratuitement en raison d'une défectuosité technique.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anic297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2973 par Anic297
Hello et merci!
Pour les cartes Bis, effectivement, une carte peut devenir inutilisable si insérée dans un lecteur “incompatible”; j'ignorais que c'était aussi valable pour toute carte Viaccess (donc la SSR également).
Cependant, (1) la carte a été livrée avec le récepteur (achat groupé d'un commerçant réputé), (2) c'est la même configuration que ma mère qui n'a pas ce problème et (3) un changement comme celui-là serait survenu certainement plus tôt que 6 mois après l'activation. Je pense donc à une défaillance.

Concrètement, je dois demander le remplacement et ce sont eux (Sat access) qui peuvent me dire après coup si c'est gratuit (défaillance) ou payant (“mauvaise utilisation”)? Ai-je le droit, s'ils me disent que c'est payant, de leur répondre “Bah, laissez tomber, on fera avec ce qu'on a; gardez la carte” (avec de meilleurs formulations ☺) ou c'est obligé de payer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #2974 par admin
Cas intéressant: je n'ai aucune idée de la façon de réagir de SatAccess.
Ce sera pour nous un cas d'école. Mais si votre voisine a besoin du satellite pour recevoir la TV suisse, vous devez accepter le risque de devoir payer pour le changement de carte. Ou alors demander l'échange gratuit en insistant sur le fait que vous n'avez commis aucune imprudence. Tenez-nous au courant.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.303 secondes
Propulsé par Kunena