Modifications aux signaux par satellite?

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2583 par Anic297
Bonjour.

Sur KingOfSat, je vois écris ceci:
SRF zwei HD (Switzerland) is now transmitted Free To Air (10853.44MHz, pol.H SR:27000 FEC:2/3 SID:17002 PID:1721[MPEG-4] /1722 German).
RSI La 1 HD (Switzerland) is now transmitted Free To Air (10853.44MHz, pol.H SR:27000 FEC:2/3 SID:17004 PID:1741[MPEG-4] /1742 Italian).
RTS Un HD (Switzerland) is now transmitted Free To Air (10853.44MHz, pol.H SR:27000 FEC:2/3 SID:17006 PID:1761[MPEG-4] /1762 French).
SRF zwei HD has left 10853.44MHz, pol.H (DVB-S2 SID:17002 PID:1721[MPEG-4] /1722 German)
RSI La 1 HD has left 10853.44MHz, pol.H (DVB-S2 SID:17004 PID:1741[MPEG-4] /1742 Italian)
RTS Un HD has left 10853.44MHz, pol.H (DVB-S2 SID:17006 PID:1761[MPEG-4] /1762 French)

(pareil pour SF1 et RSI2 quelques jours plus tard).

J'en conclus donc qu'il y a des changements, mais je ne perçois pas de différence entre les lignes mentionnant l'arrêt du signal et celles pour les nouveaux signaux. Qu'est-ce qui a changé?
(je reçois toujours les chaînes avec les “anciens” paramètres, qui n'ont pas changé)

D'autres parts, les nouveaux signaux sont définis comme étant “en clair”; j'imagine que c'est temporaire, mais je ne comprends pas pourquoi elles sont passées en clair…

Quelqu'un aurait des informations?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2588 par admin
Bonjour et merci pour ces observations. J'ai contrôlé le 28 et le 30 janvier 2021 et rien ne semble avoir finalement changé. Il s'agissait probablement d'essais qui ont été aussitôt remarqués par KingOfSat.
L'arrêt du transpondeur 17 est prévu pour le 2e trimestre 2021.

Explication possible: selon le même site, le transpondeur de Kabelio mis en place pour la SSR (10853 H - TR117) a été arrêté le 27 janvier 2021. Ce que vous avez remarqué pourrait être en lien. Le simulcrypt Kabelio sur les transpondeurs officiels de la SSR a probablement commencé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2590 par Dub
Effectivement la SSR diffuse désormais avec le cryptage PANACCESS de Kabelio, idem pour FRANCE 2 dans le bouquet BIS TV. On pourrait à terme imaginer la reprise d'une partie du bouquet de BIS TV. Si TF1 et M6 ne sont pas repris depuis BIS TV c'est à cause des signaux prévus pour la Suisse qui sont diffusés depuis la position 33E pour TF1 et 9E pour M6.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2599 par BAISIN
Je rappelle qu' il est encore facile de capter les chaines du groupe M6 Suisse, en clair, sur 9 ° Est, donc sans problèmes de cartes et de controle d' accès, avec n' importe quel TV avec DVB-S2 intégré, depuis 10 ans environ, et ce, partout à travers l' Arc ALPIN( de Nice, jusqu' à la Péninsule Balkanique, en passant par Vienne, Munich, Innsbruck, Ljublijana et Zagreb ! )
Surtout dans une vallée Valaisanne non desservie ni par téléréseau, ni IPTV( économie d' abonnement !!!!!!! ), pareil pour le Cirque du Fer à Cheval, en haute Savoie, ou à la Chapelle en Valgaudemar, ou à la Bérarde, ou dans la Haute Ubaye !
Pour TF1 Suisse, sur 33 ° Est, c'est beaucoup plus compliqué, car il faut un tuner de type multistream, avec des paramètres bien particuliers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2633 par Anic297
Un message (tardif) de remerciement pour les réponses données.

Baisin a écrit:
Je rappelle qu'il est encore facile de capter les chaines du groupe M6 Suisse, en clair, sur 9 ° Est, donc sans problèmes de cartes et de controle d' accès, avec n'importe quel TV avec DVB-S2 intégré, depuis 10 ans environ, et ce, partout à travers l'Arc ALPIN (de Nice, jusqu'à la Péninsule Balkanique, en passant par Vienne, Munich, Innsbruck, Ljublijana et Zagreb!)

Et, en même temps, ils cryptent tout ce qu'ils peuvent (et même plus) sur tous les satellites “officiels” et s'évanouissent quasiment de peur si un signal reste en clair (la fin du monde…). Allez comprendre… (“ils” étant ceux qui gèrent les transmissions TV en France).

P.S.: destiné à (aux) administrateur(s) du site: la mise en page est compliquée sur ce forum (dans mon cas, du moins). Le panneau “Avatar” qui reste affiché en avant plan, au milieu gauche de la fenêtre, que je voudrais juste fermer mais qui n'a pas de case de fermeture, me fait faire défiler la zone de texte de ma réponse pour passer d'une ligne à l'autre et voir le début de ces lignes. Les zones “Connexion”, “Bonjour, Anic297” et le bouton “Déconnexion” s'affichent en face (bord droit, centré verticalement). Et, quand je ne suis pas connecté, le formulaire pour entrer son identifiant et mot de passe sont complètements non-alignés et superposés à la page. Je peux fournir des captures d'écran, si vous voulez. Ça serait agréable d'être corrigé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2639 par BAISIN
Depuis près de 20 ans, M6 Suisse est diffusée en clair, ça a été, d' abord, sur Eutelsat 7° Est, en DVB-S QPSK MPEG 2 SD. De nos jours, elle est diffusée, TOUJOURS EN CLAIR, sur Eutelsat 9° Est, en DVB-S2 8PSK MPEG 4 HD, en compagnie de 6 ter Suisse, et de W9 Suisse.

Ceci pour des raisons d' espaces pub loués à des annonceurs Helvétiques. Les histoires de droits d' auteur, sont oubliés, on a pu voir des matchs de foot UEFA et FIFA, diffusés sur cette déclinaison ! Le mêmes que sur M6 France cryptée sur FRANSAT ou TNT SAT
Le groupe M6 RTL France doit ignorer qu' il y a des gens qui peuvent capter ce signal en clair, sans problèmes particuliers. Une très grande majorité de gens, sont des moutons à plumer qui payent des TNT SAT ou des FRANSAT, ou des BIS TV, qui sont sur des positions orbitales très connues par Monsieur tout le Monde !
La position orbitale 9 ° Est est très peu connue, hormis les amateurs éclaircis et passionnés.
Pour TF1 Suisse, la réception est beaucoup plus COMPLEXE.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anic297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.347 secondes
Propulsé par Kunena