Signal brouillé depuis modif RTS

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #1335 par frankie666
Bonjour à tous,
Impossible depuis une semaine de recevoir les chaînes RTS par sat (signal brouillé). J'ai appelé broadcast.ch 4x et y me racontent chaque fois une autre histoire... J'ai une parabole qui pointe sur hotbird 13e, une tv samsung u55es7080uxzg sur laquelle est branchée une carte pcmcia smit secure cam acs 4.1 (module viaccess) avec dedans la carte RTS.
Sur les conseils des gars de broadcast j'ai fait une recherche manuelle avec comme paramètres 10971 / 29700 H. Par contre pas moyen de définir le 2/3 (c koi?) et le transpondeur 123. Les chaînes RTS ont été trouvées mais toujours avec signal brouillé (par contre accès au teletext).J'ai aussi fait une réinitialisation des droits mais rien de mieux.
Est-ce que le 2/3 est important? Un rapport avec le Diseqc? (je ne suis pas connaisseur).
Que puis-je faire? Ai-je un problème avec la carte malgré les dires de broadcast qui me disent le contraire...
Un grand merci pour votre aide.
Frankie666

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #1336 par leskoalas
Réponse de leskoalas sur le sujet Signal brouillé depuis modif RTS
Bonjour

oui, les réglages du transpondeur sont importants car dans le cas contraire , tu ne trouve rien . les chaines sont passées en HD .

il faut savoir que si tu fait une recherche manuelle en DVB-S ( pas en HD , tu ne peut pas entrer le taux d'erreur et donc de correction )
si tu fait une recherche en DVB-S2 , là tu vas devoir l'indiquer .

voici la liste des fréquences :
www.hd-switch.ch/srg/wp-content/uploads/...ttings_satellite.pdf
moi, j'utilise un récepteur FRANSAT HD sur le satellite Hot bird 13°E - Le FR1000 HD de HUMAX
bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #1337 par leskoalas
Réponse de leskoalas sur le sujet Signal brouillé depuis modif RTS
Au sujet de ta carte , je ne sais pas , car j'ai les deux . la viaccess 5.0 et 6.0 , je n'ai eu aucun problèmes après le 29 février .
et non , ton commutateur n'a rien a voir avec 2/3
comme je dis sur l'autre message , ce n'est qu'un réglage du transpondeur il est passé du SD au HD
et le taux symbole est passé de 27500 à 29700 et aussi en 8PSK en mode manuelle , il faut l'indiquer
cordialement

j'ai skype si tu veux

lekoala

ville montauban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #1338 par frankie666
Merci @Leskoalas pour ces détails. Je reçois bien toutes les chaines suisses y compris les radios mais le signal n'est pas décrypté par ma carte. Sur ma Samsung, j'ai pas le choix pour le 2/3... voilà les écrans que j'ai dans le menu config sat de ma Samsung.
Merci encore.



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par frankie666.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #1339 par leskoalas
Réponse de leskoalas sur le sujet Signal brouillé depuis modif RTS
salut

le taux d'erreur 3/4 c'est pour le transpondeur , pour le commutateur, on s'en moque , je vois que tu trouves les chaines mais pourquoi désactiver la recherche de réseau ? c'est voulu ? enfin moi je le place à activé il est possible que ton module ne décrypte pas les chaines en mode HD . je dis ça car j'ai une carte FRANSAT du tout début et si je la place dans le récepteur seules les chaines NON HD sont décodées . dans un récepteur satellite avec emplacement pcmcia CI + Le module fransat marche et donc une carte FRANSAT ou celle de la RTS marche aussi . ta carte a quel niveau de cryptage ?

seuls le 2,6 , 5.0 pour un temps et le 6.0 va arriver .
je te propose de voir si tu peux voir le transpondeur de Arte HD
à 11681 H DVB-S2 8PSK 3/4 27500
fr.kingofsat.net/pos-13E_fra.php

adresse du tableau de hot bird
ARTE est en clair

fait le teste
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #1340 par leskoalas
Réponse de leskoalas sur le sujet Signal brouillé depuis modif RTS
au fait, pour le commutateur , sur l'image le :

Diseqc 3/4 ça indique peut-être le nombre d'entrées . chez moi, j'en utilise 4 se sont des diseqc 4/1 ( 4 entrées , 1 sortie )

le fait que se soit un téléviseurs il y a peut-être un commutateur intégré . car les LNB QUATTRO ont 4 sorties pour les 4 bandes de fréquences Horizontal Haute et Basse Vertical Haute et Basse .
c'est le principe en collectif .
avez vous un module Fransat ? ou un qui était avec le téléviseur , si votre carte est celle de la RTS avant le 29 Février 2016 , elle marche encore mais pour combien de temps ?
Petit détail , j'ai donc un module CI+ FRANSAT mais j'ai remarqué qu'il a du mal avec les chaines HD , le décryptage est instable .
la carte de la RTS passait bien avant le 29 Février 2016 et comme j'ai acheté un récepteur Fransat pour ma carte RTS , je vois que ça va mieux . ça marche tout simplement avec les deux cartes 5.0 et 6.0 sachant que le 6.0 n'est pas actif sur le satellite ..

je pense que le module secure viaccess 4.1 n'est plus valable car chez moi , ça n'a jamais marché le seul en état qui marche c'est celui de FRANSAT qui laisse passer les cartes de la RTS
je l'ai acheté 57 euros et encore le prix est monté . il faut un module fransat oficiel avec les bandes de couleurs . mais le port pcmcia pour le module doit être compatible CI+ car tous les modules FRANSAT marchent que sur un port CI+

De toute façon , au prix du module , je vous conseil d'acheter un récepteur FRANSAT
www.amazon.fr/s?ie=UTF8&field-keywords=f...ch&tag=firefox-fr-21
Le secure 4.1 était sans doute pour les téléviseurs car il n'a jamais marché sur mes récepteurs satellites
bonne journée
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par leskoalas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.477 secondes
Propulsé par Kunena