Perte soudaine et inexpliquée du signal

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #456 par Anic297
Bonjour!
Hier, vers midi, je regardais la télévision et, en l'espace de 5 secondes, la réception s'est dégradée pour arriver à “pas de signal”. Regardant le niveau de réception, ça m'affichait bien “0%”. Mon antenne principale est sur HotBird (SSR et BIS) et j'ai une autre antenne sur Astra (en Diseq). J'ai regardé mon niveau de réception sur Astra et il était normal.
J'ai vérifié que les câbles soient bien branchés (ils en ont l'air); une demie-heure plus tard, j'avais entre 50% et 52% de signal, ce qui reste le cas aujourd'hui (mais j'avais 75% avant, et j'aimerais les récupérer).
Comment puis-je diagnostiquer le problème? Est-ce la parabole qui a bougé, le LNB qui a lâché, mon récepteur qui n'envoie plus les bons paramètres, un câble usé, le LNB qui se serait décentré (il tient avec de la toile isolante, mais il tient bien…)? Il y a tellement de symptômes possibles que si j'essaye le mauvais, ça sera pire, donc comment puis-je savoir lequel est le coupable?
Est-ce que cette situation (perte soudaine du signal puis réapparition minime dans la demie-heure) est familière à quelqu'un?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #458 par Stacha
Bonjour,
j'ai également le même problème sur les chaines de BisTV dans le nord de Lausanne . Décrochage 10mn environ (plus de signal) depuis quelques jours à 12H08 précisément ! pb position satellite ?J'ai eu le pb l'an dernier et mon installateur a vérifié toute la chaine depuis la Tv jusqu'à la parabole sans trouver de pb sur l'installation . La réception sur sur satellite pour la Suisse ne pose aucun pb.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #459 par Anic297
Bonjour!
On n'a pas le même problème, alors, parce que dans mon cas c'est le satellite en entier qui a perdu de son signal (si je puis dire).
Cependant, j'ai un problème similaire avec mon autre antenne (une rectangulaire, trop petite pour ce qu'on lui demande): au printemps et en automne, le signal est faible (trop faible) aux environs de midi et de 19 heures (jamais testé le matin). C'est simplement dû aux logiques physiques (taille de la parabole et conditions atmosphériques).

L'absence de réponse à mon problème est-il dû au fait que j'ai posé la question dans un sous-groupe trop bas du forum? Ou est-ce que je n'ai pas été assez clair (il faut me le dire, ne vous gênez pas!)?
Je fais des enregistrements tous les jours; depuis ce problème, je croise les doigts à chaque fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #460 par Alain1284
Bonjour,je pense que cela viens de la lnb,car si elle est fixée avec du scotch,c'est déjà bien que tu aies eu du signal,et pour
les paraboles carrées il ne faut pas en acheté la qualité de réception est vraiment nul,surtout pour hot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #461 par Anic297
Merci pour la réponse.
Pour clarifier, mon antenne rectangulaire est sur Astra (satellite secondaire juste pour capter Canal+, absent de BIS sur HB :angry: ). Je l'avais achetée pour des raisons “légales”.
J'ai pourtant tenté de bouger la LNB, mais ça semble pourtant bien fixé (je parle au millimètre, bien entendu). Mon problème est que c'est surtout du matériel récupéré à gauche et à droite; j'ai eu d'autres problèmes, mais cette fois c'est différent, je ne sais pas où chercher sans tout démonter…
Peut-on tester la LNB au multimètre, par exemple? Toute possibilité d'écarter une cause est la bienvenue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #462 par Alain1284
Salut,elle est peut-être bien fixée,mais je pense qu'elle a du bougé,ou essayé avec une nouvelle tête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.319 secondes
Propulsé par Kunena