Manque de chaines FRANSAT

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #1814 par satancool
Bonjour à tous, je possède un récepteur Fransat propriétaire Aston Maya HD, une parabole avec trois têtes pointée une sur Aastra 19.2, une sur HotBird 13°pour les chaînes suisses et une sur Eutelsat 3 à 5°ouest. Je l'ai depuis une année et tout allait très bien. Mais depuis quelques temps je ne capte plus certaine chaînes du bouquet Fransat France 2, France 3 et France Ô, les autres fonctionnent très bien.
J'ai déjà fais plusieurs scan mais je ne capte rien de plus de ces chaînes si ce n'est que le message pas de signal.
J'ai incliné la tête comme recommandé par un ami technicien. Les trois têtes sont fixées et ne peuvent pas être déplacées latéralement.
Merci de me répondre si l'un d'entre vous a la solution.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #1815 par julien74
Réponse de julien74 sur le sujet Manque de chaines FRANSAT
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,

Pourrais-tu regarder si tu reçois correctement C8?
Reçois-tu France 3 Paris ou bien là aussi tu n'as pas de signal?
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #1816 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Manque de chaines FRANSAT
Aviez -vous paramétré sur 11,554 GHZ ?

Si vous étiez sur 11,590 Ghz SR 20 000, ça a changé de codage( le signal est codé spécialement pour n' être captable que sur les réemetteurs terrestres hertziens Français, cependant, il existe certains tuners satellite qui peuvent décoder ce signal( ces signaux sont toujours en clair, mais avec un codage spécial )
ATTENTION: Mes propos n' évoquent PAS l' accès frauduleux à des chaines de tv PAYANTES, puisque ça ne concerne, en AUCUN CAS, CANAL+.
Car je le redis, France TV est toujours diffusé en CLAIR sur ce transpondeur, mais avec un ENCODAGE SPECIFIQUE, pour les réemetteurs hertziens terrestres( les Micro-relais de ST Gingolph, et Meillerie, sur la rive Française du Léman, ne sont pas concernés par ces signaux, car ces relais repiquent le signal via FRANSAT.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #1817 par satancool
Réponse de satancool sur le sujet Manque de chaines FRANSAT
Merci pour vos réponses j'ai effectué plusieurs scans par fréquences mais toujours rien
Seul le message pas de signalet pourtant la barre de signal est en rouge à 80 o/o
Merci et à plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #1818 par satancool
Réponse de satancool sur le sujet Manque de chaines FRANSAT
Merci mais non je ne reçois fr3 que sur certaines nationales et en selectionnant la région e pas c8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #1819 par julien74
Réponse de julien74 sur le sujet Manque de chaines FRANSAT
Si tu ne captes pas C8 et que tu ne captes pas France 3 Paris c'est que tu captes mal certaines fréquences de Fransat, j'ai même envie de dire quasiment toutes.

J'ai l'impression que tu ne captes que la fréquence 11096 qui diffuse TF1, M6, Arte et quelques autres.

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ta parabole prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Tu peux accéder facilement à ta parabole?
Tu habites sur quelle commune?
Moi je te conseillerais de mettre une 2ème parabole pour capter Fransat, tu en trouves à 25€ dans les magasins de bricolage en France.

Tu as une antenne râteau aussi pour capter la TNT Terrestre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.308 secondes
Propulsé par Kunena