2e bouquet romand DAB+ septembre 2013

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #251 par jean-marc
Cela ne m'étonne guère ce délai supplémentaire, vu que pour certain sites (Dent de Vaulion) les mises à l'enquête n'ont pas encore été déposées, tout comme sur Neuchâtel, ou semble-t-il c'est la même chose...

Il doit y avoir quelque chose qui cloche, il y a une bulle ...

En admettant que la mise en service se passe comme prévu au printemps 2014, cela fera plus de 2 ans (presque 3), c'est tout simplement de l'amateurisme doublé d'incompétence, et comme souvent on entendra le refrain habituel ... des retards du aux mises à l'enquête et aux oppositions, faux vu que certaines demande ne sont même pas encore déposées ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #252 par Juju21
Tous les émetteurs doivent nécessairement faire l'objet d'une mise à l'enquête pour une installation type DAB ? S'ils sont déjà existants ce n'est pas nécessaire si ? Clair que si des mises à l'enquête à faire n'ont pas encore été faites, avec l'hiver qui approche, on peut toujours encore attendre !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #253 par jean-marc
Les 3 mises à l'enquête vaudoises pour Chavannes Moudon Velloty, Chamossaire, et Bonvillars Champ Lequet le sont pour des sites ou il y a déjà des émetteurs DAB+ en fonction

Donc Swisscom Broadcast fait toujours des mises à l'enquête dès qu'elle touche à ses émetteurs, soit pour augmenter la puissance et ajouter quelque chose, c'est il me semble une obligation à cause des rayonnements électro magnétiques dégagés par les émetteurs radio/TV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #258 par Juju21
Hello,

Après discussion avec Rhône FM (qui lance Vertical radio sur le second bouquet), il semble que le nouveau bouquet soit toujours prévu pour janvier. Le délai attribué par l'OFCOM (juin 2014) est un ultime délai, toutefois il ne semble pas question d'attendre jusque là... Ouf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #260 par jean-marc
Ok, merci pour les infos !

Ensuite je m'inquiète quand même du peu d'émetteurs pour le canton de Vaud, avec ce qui a été mis à l'enquête et si les sites valaisans de Chavalonaire et fribourgeois du Gibloux sont réalisés, certaines régions ne seront tout de même pas couvertes :
Par exemple : St-Croix-L'Auberson, Vallorbe, toute la Vallée de Joux, la Vallée du Nozon (Romainmôtier - Vaulion), La Sarraz et environ.

Bref, comme constaté depuis le début, l'absence d'émetteurs à la Dôle, au Mont-Pélein et au Chassereral influencera "négativement" la réception de ce bouquet DAB+

Car sinon, Swisscom Broadcast (qui maitrise le sujet en Suisse tout de même) n'aurait pas posé autant d'émetteurs pour le mux actuel DAB+, si c'est pour faire une couverture au rabais (comme la TNT française) mieux vaut s'en tenir à la FM et basta !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #276 par Eluc
Réponse de Eluc sur le sujet 2e bouquet romand DAB+ septembre 2013
Broadcast.ch m'indique par email que le bouquet arrivera fin 2013 mais si je ne sais pas si c'est très officiel donc à prendre avec des pincettes encore une fois (et même si c'était une annonce publique officielle d'ailleurs...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.364 secondes
Propulsé par Kunena