2e bouquet romand DAB+ septembre 2013

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #210 par BAISIN
Une remarque qui risque de faire "loler" les Suisses Romands, je parlais, avec un Lyonnais des radios locales diffusées sur Lyon, qui les connaissait toutes.

Je lui dis" tu sais que je connais une radio qui s' appelle RHONE FM", il n' a pas voulu me croire !

Je lui ais dit " revois ta géographie", car le Rhône, avant d' être Lyonnais, il est Valaisan !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #235 par merinos
confirmé selon une nouvelle du MCDT... début 2014:
www.mcdt.ch/fr/medias/atelier-radio-nume...les-ecoles-romandes/

et sur la RNT CH, il y aura bien une radio "étrangère", selon cette page:
www.swissmediacast.ch/index.php?option=c...log&id=50&Itemid=192
--> Radio Liechtenstein
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #236 par admin
Réponse de admin sur le sujet 2e bouquet romand DAB+ septembre 2013
Merci Merinos, je suis un peu déçu du fait que la mise en onde ait d'abord été annoncée pour le premier semestre 2012 ( référence ici ), puis pour l'été 2013 avant d'être à nouveau retardée à 2014... Est-ce qu'on a vu ça en Suisse alémanique?
Pour mémoire, Romandie Médias S.A. est le fruit de la création commune de la SSR, des Radios régionales romandes (RRR) et de Swisscom Broadcast.
2222.ch n'a pas pu obtenir d'informations précises de la part de Romandie Médias S.A. qui rejette le problème sur la longueur des mises à l'enquête.
Pendant ce temps, le 3e bouquet est déjà bien développé en Suisse alémanique...
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #237 par Juju21
Oui c'est assez désolant...

J'ai écrit à Swisscom cette semaine ; ils m'ont renvoyé vers M. Steulet... J'ai écrit à l'OFCOM en leur laissant entendre qu'ils sont bien conciliants avec Romandie média... aucune nouvelle.

Seule consolation si j'ose dire ; Rhône FM annonce toujours l'arrivée de Vertical Radio (sur le second bouquet) pour janvier 2014. Si au moins le début 2014 annoncé n'est pas avril ou mai on peut toujours se dire que ça approche.... enfin. Mais on peut toujours craindre un xième report !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #238 par Eluc
Réponse de Eluc sur le sujet 2e bouquet romand DAB+ septembre 2013
Dans 10 ans on s'étonnera d'avoir encore la majorité des gens qui écoutent la radio en FM et ont dira que le streaming de musique et les podcasts auront tué la radio numérique terrestre.
Je suis toujours halluciné de voir qu'il n'y a pratiquement aucune voiture neuve entrée/milieu de gamme (et même pas mal de haut de gamme) qui est vendue avec un récepteur DAB+ de série alors qu'en aftermarket les autoradio DAB+ sont à peine quelques francs de plus qu'un modèle limité à la FM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #239 par jean-marc

admin écrit: 2222.ch n'a pas pu obtenir d'informations précises de la part de Romandie Médias S.A. qui rejette le problème sur la longueur des mises à l'enquête....

Hum, certaines mise à l'enquête ont été seulement déposée en septembre... pour la durée normale dans le canton de vaud, excuse pas valable.

Je pencherais plutôt pour la recherche d'une solution la moins cher possible, cela expliquerait le temps passé à trouver comment déployer cela avec peu d'émetteur, un casse tête pour les ingénieurs de swisscom broadcast...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.395 secondes
Propulsé par Kunena