3e bouquet DAB+ Genève (DIGRIS)

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #1660 par admin
Réponse de admin sur le sujet 3e bouquet DAB+ Genève (DIGRIS)
Bonjour Butor, il doit y avoir eu un problème de transmission ou de réception mais les messages ne devraient pas disparaître. J'en suis désolé.

Les seules interventions volontaires concernent les propos malveillants qui sont supprimés par l'un des 4 modérateurs de ce site mais ça ne vous concerne pas. Restez-nous fidèle!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #1661 par Butor
Réponse de Butor sur le sujet 3e bouquet DAB+ Genève (DIGRIS)
Bonjour et merci beaucoup pour ces infos sur le R4.

Notre modèle est assez ancien il est equipé d'un slot pour iPod et n'a aucune mention Mk2 ou Mk3. Le notre est marqué vitaaudio une division de Ruark avec une indication R4i.
Naturellement j'ai verifié l'antenne et la prise d'antenne et la reception des bouquets #1 et #2 est très satisfaisant. Enfin je pense que la sensibilité doit être bonne pour recevoir Digris Vaud bien que ça soit très faible aux Acacias.
J'avais renvoyé le poste chez l'importateur qui a fait une mise à jour du logiciel et également remplacé la platine CD qui avait un problème.
J'ai un User Guide qui est très basique mais je regarderai si trouve plus d'infos dans le manuel sur le site Ruark. J'avais contacté Ruark directement au début de nos problèmes Digris mais j'ai été renvoyé chez l'importateur suisse.
C'est une très bonne idée d'enlever la pile, je ne savais pas qu'il existait et je vais trouver le courage de demonter le boitier une fois que je trouve un manuel un peu plus complet...

Merci encore pour vos conseils!

Mike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #1662 par Butor
Réponse de Butor sur le sujet 3e bouquet DAB+ Genève (DIGRIS)
Merci!
Je pense que j'avais fait un erreur en faisant une longue réponse en utilisant Réponse rapide! Maintenant le vrai message est affiché!
Mike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1663 par Butor
Réponse de Butor sur le sujet 3e bouquet DAB+ Genève (DIGRIS)
J'ai essayé d'ouvrir le boitier du R4i en dévisant les vis autour à l'arrière mais je n'ai pas pu rétirer le boitier ne voulant pas trop le forcer j'ai dû abandonner pour le moment ...

Le manuel en ma possesion (naturellement) ne donne pas d'information sur le remplacement de la pile...

Mike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1665 par Butor
Réponse de Butor sur le sujet 3e bouquet DAB+ Genève (DIGRIS)
Bonjour,

J'ai fait du progrès. Après de très nombreux resets du système, subitement j'ai pu me connecter avec Digris Genève, mais tout n'est pas correct car si après avoir sauvé WRS+ GE sur un des canaux du recepteur suivi par quelques canaux sur le premier bouquet et je retourne sur WRS et je reçois "Pas de signal", donc il a perdu Digris Genève et en apportant le recepteur vers le fenêtre je retrouve Digris Vaud! Encore de nombreux reset et j'ai de nouveau Digris Genève avec un signal très fort. Donc il semble que quand le recepteur se mettre à balayer la bande en général il ne trouve pas Digris GE. Aussi si j'arrete le poste sur WRS+ GE et un certain temps après je le remettre en marche j'ai de nouveau "Pas de signal" car l'effet de balayage perd de nouveau la réception de Digris GE.

J'ai donc une question. Est ce qu'au niveau des normes de transmission il pourrait avoir des differences entre le emetteurs de Genève et de Lausanne? En tout cas quand je reçois Digris GE le signal est excellent. Je n'ai aucun problème avec les deux autres bouqets.

Mike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1666 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet 3e bouquet DAB+ Genève (DIGRIS)
Il y a toujours un détail, qui me " turlupinne " :

Est-ce que le DIGRIS GE se capte avec un ancien râteau VHF Bande III, utilisé, autrefois, pour C+ analogique Gex( polar Verticale ) ?

Si un technicien a pu tester la réception avec un analyseur de spectre, ou un mesureur de champ( même sous forme d' extension PC portable )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.341 secondes
Propulsé par Kunena