3e bouquet DAB+ Genève (DIGRIS)

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1667 par Butor
Réponse de Butor sur le sujet 3e bouquet DAB+ Genève (DIGRIS)
Tout les bouquets sont capté avec la même antenne téléscopique d'origine, et les trois bouquets sont reçu avec un signal fort et très comparable malgré les sites différents des emetteurs des trois bouquets.

Il y a comme même une bizarrerie avec Digris. Après de très nombreux tentatifs j'ai réussi d'enregistrer une station de cette chaine, (multiple resets un après l'autre), WRS+. Mais quand j'enclenche le poste si la dernière station écoutée était WRS il vient toute de suite pendant quelque secondes et ensuite j'ai un message "SIGNAL N/A" encore une dizaines de secondes et WRS revient et reste. Sur les autres bouquets rien comme ça si une autre station était la dernière écoutée la station vient toute de suite et reste sans problèmes. Passer d'une station radio à une autre parmi les stations sur les bouquets 1 et 2 est quasiment immédiate mais n'importe quelle station vers WRS resulte en général d'une longue attente et SIGNAL N/A mais finalement la station marche. Il semble que le poste commence une recherche quand on sélectionne WRS. (Je donne WRS comme exemple mais c'est pareil pour d'autres stations sur Digris GE)..

Ce n'est pas une question du niveau de signale, je suis certain mais plutôt de quelque chose dans le signal multiplexé qui qui n'est pas du goût du R4i. La platine DAB du récepteur a été remplacé par l'importateur. Avant que j'avais réussi d'enregistrer WRS le poste a pu détecté Digris Lausanne et malgré un signale très faible j'ai pu enregistrer WRS VD. Je suis quasi certain qu'il doit y avoir une difference entre les deux emetteurs. Quoi qu'il en soit une Pure Evoke D2 n'a pas le moindre problème pour capturer les trois bouquets dans l'appartement.

J'ai passé beaucoup de temps sur la question et au moins on peut maintenant écouter les chaines sur Digris même si il faut un peu de patience...

Mike
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: redge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #1668 par redge
Réponse de redge sur le sujet 3e bouquet DAB+ Genève (DIGRIS)
@Butor

Content pour toi que l'incident soit résolu par remplacement de l'appareil !
Si un problème vient sur une station, en principe, il y a un changement mineur et il est parfois nécessaire de relancer un balayage automatique ou manuel selon choix personnel.

Aujourd'hui, pas rencontré d'anomalie avec le bouquet Digris pour ma part
Par exemple, ce matin, j'ai constaté un changement sur Radio Maria (2ème bouquet Romandie Media SA),
Une station sans signal et l'autre avec signal , comme si la station a changé de position.
Résolu en relançant un scan complet automatique, et Radio Maria était reçu sans double canal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #1676 par Butor
Réponse de Butor sur le sujet 3e bouquet DAB+ Genève (DIGRIS)
Merci Redge, la platine avait été remplacé avant Noël mais seulement la platine CD et la carte DAB, mais le changement de la carte DAB n'avait pas resolu le problème. Mon bricolage avec des multiples reboot m'avait permis enfin de recevoir Digris. Mais il y a toujours un problème quand on séléctionne une station sur Digris après avoir écouté une station sur le premiere bouquet comme RSR. En tout cas avec beaucoup de patience ça marche.
Mike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #1677 par redge
Réponse de redge sur le sujet 3e bouquet DAB+ Genève (DIGRIS)
Butor

La radio numérique DAB+, c'est un peux comme le réseau.
Si un membre ne respecte pas des normes/spécification, version minimum et un paramètrage correct dans son système DAB+ de diffusion, il peux parasiter l'ensemble du bouquet ! (Parfois perceptible ou pas comme ton exemple de tes 2 appareils DAB+)

Impact:
Certains appareils ignorent l'erreur comme le cas de Pure, Sony et d'autre sont impactés, perturbés directement comme ton Ruark R4-mk3

(Ce n'est que mon avis personnel)
As-tu contacté Digris.ch pour faire part de l'anomalie avec comparaison entre tes 2 appareils compatible DAB+ ?
Par ce biais, normalement, le technicien est sensé contrôler les configuration matériel et logiciel de ces 15 diffuseurs de son bouquet DIG F03 - GENEVE par comparaison pour voir ou est l'anomalie car cela ne devrait pas se produire !
ou
Eventuellement un défaut matériel (même si l'appareil est neuf, ) chez le diffuseur hors responsabilité de Digris.ch !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #1685 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet 3e bouquet DAB+ Genève (DIGRIS)
L' emetteur DIGRIS du Fierney/Crozets, est très proche, à vol d' oiseau, du Palexpo, idéal pour les démonstrations, durant le salon de l' Auto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.343 secondes
Propulsé par Kunena