3e réseau DAB à Genève en 2013!

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #395 par Eluc
Réponse de Eluc sur le sujet 3e réseau DAB à Genève en 2013!
On est encore en train d'attendre le 2ème bouquets qui reprends en grand partie ce qui est déjà présent en FM mais ce 3ème bouquet est nettement plus intéressant avec de la nouveauté à 100% par rapport à la FM (excepté Fréquence Banane qui émets déjà en FM 1 mois par an).
Par contre j'ose même pas imaginer la date de mise en service ! Eté 2018 repoussé à Printemps 2021...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #398 par jean-marc
La fin de la FM, prévue entre 2017 et 2020 accélérera un peu les choses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #406 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet 3e réseau DAB à Genève en 2013!

jean-marc écrit: La fin de la FM, prévue entre 2017 et 2020 accélérera un peu les choses


Les frontaliers Français vont "pleurer dans les chaumières" à ce moment là, s' ils n' ont pas de récepteur DAB+( les Français sont habitués à attendre toujours, au dernier moment, comme au temps où la tv analogique est passée au tout numérique !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #410 par merinos
Réponse de merinos sur le sujet 3e réseau DAB à Genève en 2013!
@ Eluc

le budget est connu: wiki.digris.ch/images/4/4b/LIMUS_-_Finanzen.pdf

et la société est gérée par des alémaniques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #411 par Eluc
Réponse de Eluc sur le sujet 3e réseau DAB à Genève en 2013!

merinos écrit: @ Eluc

le budget est connu: wiki.digris.ch/images/4/4b/LIMUS_-_Finanzen.pdf

et la société est gérée par des alémaniques.


Un décryptage s'impose, que-ce qu'il faut comprendre ? C'est uniquement à propos du 3ème bouquet ? ou toute la DAB+ ? D'après ces données tout doit être lancé pour fin 2015 ? J'ai plus beaucoup d'espoir ni de confiance vis à vis des délais annoncés en ce qui concerne la DAB+ et le déploiement en suisse de n'importe quelle technologie à l'échelle nationale (TNT HD, fibre optique, 4G/5G,....). Franchement je n'ai jamais été un partisan de la diffusion de média en direct par internet mais au moins si je décide de créer une station de radio aujourd'hui, je peux monter cela dans mon salon et diffuser sur internet en quelques heures sans rien demander à personne. Malgré tous les désavantages (vie privée, qualité, disponibilité,....) on garde toujours l'énorme avantage d'une liberté sans limitations géographique ni politiques. La diffusion DVB-T et DAB+ sont bien sûr très important mais cela se fait toujours avec un train de retard (et un train je suis encore gentil).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #412 par merinos
Réponse de merinos sur le sujet 3e réseau DAB à Genève en 2013!

C'est uniquement à propos du 3ème bouquet ?

oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.346 secondes
Propulsé par Kunena