Récéption DAB+ vos récéptions

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #3035 par comino
Réponse de comino sur le sujet Récéption DAB+ vos récéptions
Merci déjà pour vos premières réponses. 
Ça permet de réveiller le forum qui était presque en hibernation. Lol. 
J’ai bien compris que les radios émises depuis le multiplex TV ne sont pas du DAB+ puisque pas sur la bande III mais sur le canal 34 de la bande IV. 
Cela dit, quand on fait une recherche de chaînes sur la télé, quelles sont ces radios qui sont sensées être répertoriées dans la liste  ?
Si ce ne sont pas les radios de la bande III elles sont sensées venir d’où ?
Quand je fais le scanne du canal 34, ça m’affiche bien 10 chaînes TV, 5 chaînes radio. 
Mais comme les radios, ont comme les chaînes télé des numéros, je les retrouve dans la liste commune. 
Bref, ma question est de savoir si la télé, peut également servir de tuner DAB + ?
Du moins sont elles construites dans cette optique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #3036 par emetteurs.ch
Effectivement ce soir je reçois aussi le Mux M1 sur Lausanne mais sans l'audio uniquement les labels.

Par ailleurs j'ai effectué un trajet Genève Ales (Gard)aller et retour ces derniers jours voici mon constat.

Le Mux DABCOM 10C fonctionne bien jusqu'à l'intersection Grenoble Albertville autoroute A 41
Ensuite ecoute du MUX SSR F1 12 A qui prend le relais pratiquement jusqu'à à St Marcellin A49 quelques coupures .

Au retour je suis passé le jour de la mise en service M1 et M2 , avant Bagnols sur Ceze sur la D6 réception du MUX Avignon 9D ainsi que du M1 10B et M2 10C.

Réception des Mux M1 et M2 sans problèmes en remontant la Vallée du Rhône A7 avec changement automatique des canaux sur 7A et 7B dans la région de Montélimar.

Ensuite Valence Grenoble réception pratiquent en continu approche de Grenoble quelques grosses coupures mais normal car l'A 49 n'est pas couverte pour l'instant donc réception via réflexions sur le Vercors.

Ensuite Grenoble Lyon aussi par réflexions et quelques coupures lorsqu'on est pas en vue direct de la plaine direction Lyon.
Intersection A 48 A 43 direction Chambéry quelques coupures (pas d'émetteurs en service sur ce tronçon) donc émetteurs lyonnais par réflexions sur le Revard,la réception c'est poursuivi pratiquement jusqu'à St Girod direction Annecy.
Intersection A 48 A 43 réception du 6A Lyon étendu et 5 C Bourgoin Jallieu sans compter sur le 12 A SSR F1 jusqu'à a Genève.
Donc le DAB devient prometteur aussi en France

PS je n'ai pas copier la réponse de 765 dans un autre forum car je suis 765 dans Regard TV ,ancien compte et je n'ai pas changer!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #3037 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Récéption DAB+ vos récéptions
Les radios diffusées sur SWOX TELECOM DVB-T2 canal 34 UHF, ne sont pas toutes en DAB+

Un tuner de TV( DVB-C/DVB-T2/DVB-S2 ) n' est pas compatible avec la norme DAB+ en VHF bande III

Pour la réception entre Genève et Alès, le signal DABCOM est diffusé par le FIERNEY/ LES CROZETS( sous le Reculet ), sa réception doit être excellente au sommet du Mont GRANIER. sa Falaise( où il y a des éboulements coté Grésivaudan et Désert d' Entremont), doit réfléchir les ondes de DABCOM sur Montmélian( jonction A 41 Grenoble Albertville), et Chambéry, ainsi que sur le Revard, comme ça se passe pour le 12 A de la Dole Barillette.

Sur Grenoble, les sommets de la Charttreuse et du Vercors réfléchissent le 12 A de la Dole Barillette. En faisant le trajet Valence-Chambéry, via l' A 43, Voiron, la Tour du Pin, Aiguebelette, la réception du 12 A est plus constante, que via Grenoble.
On a un "trou" sur Grenoble( échos qui "font le "yoyo " ), le 12 A de la Dole se reçoit en continuité entre Genève et Chambéry, et entre Voiron et St Marcellin( les falaises du Vercors font echo )

Je ne pensais pas à une réception en continuité entre Genève et Montmélian( Savoie) de DABCOM. Il faudra que je refasse des essais sur les plateaux du Vercors au dessus d' Autrans, où la Dole est visible sans obstacle, ainsi que le Cret de la Neige et le Reculet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #3038 par emetteurs.ch
Pour compléter les nouveautés dans la réception il faut noter la mise en service en 2021 d'un certains nombres d'émetteurs du MUX ROM F02 de Romandie Médias qui ne sont pas très communiquant tout cela selon source OFCOM.

Damvant JU 50 W 
La Praz Champ Maitre VD 1000 W
Lausanne Bellevaux VD100 W
Neuchatel Grand Chaumont  NE 500W remplace Villers Clémesin
Nyon Levratte VD 200 W
Orvin Rochelles BE 100 W
Péry Foret Prau BE 100 W
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #3039 par didiertissot
Il faudra aussi tester les multiplexes : Annecy local, Chambéry local, Annemasse local et Annecy étendu, quand ces multiplexes seront mis en service, le 15 décembre prochain. Donc à vos antennes à partir de cette date également.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #3044 par krixx
Réponse de krixx sur le sujet Récéption DAB+ vos récéptions
Bonjour,

Voici un petit rapport avec les MUX reçus de façon stable (sans phénomène de propagation) au 1/11/21 au sud du Lac d'Aiguebelette (Avant Pays Savoyard) , Altitude 400m, antenne dipôle omnidirectionnelle extérieure avec préampli 17dB + ampli intérieur 20 dB  Récepteur Technisat DigitRadio 10 IR

towercast M1 Mont Cindre13 kW       188,928 7A  5/5  qualité excellente
towercast M2 Mont Cindre10 kW       190,640 7B  5/5  qualité excellente
Lyon 6 Rillieux la pape7 kW               218,64011B 5/5  qualité excellente
Lyon Etendu Mont Cindre13 kW       181,936 6A  2/5  qualité bonne sans coupures
DAB COM F04 Crozet Fierney10 kW       213,360 10C  3/5 qualité  très bonne
Bourgoin Jallieu Ruy Le Dôme 5 kW       178,352  5C   4/5 qualité très bonne
DIG F03-GE Crozet Fierney  5 kW         215,072  10D   2/5 qualité bonne et stable sans coupures 
Macon Clugny??                                    197,936 8A  5/5  qualité excellente
SRG SSR F01 La Barillette  38 kW       223,936 12A  5/5 qualité excellente 
Lyon local Mont Cindre  6 kW       176,640 5B  1/5  qualité médiocre, fortes coupures

Réception du Salève impossible (je reçois les labels mais sans aucun son, le massif de l'Epine doit faire obstacle)
En attente de la mise en route des émetteurs de Chambéry et Annecy le 15/12 ! 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.369 secondes
Propulsé par Kunena