Connexion

IP: 54.242.236.164

A propos du sondage

  • Julien
  • Portrait de Julien Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #546 par Julien
Julien a créé le sujet : A propos du sondage
Bonjour,

A propos du sondage sur le choix du téléréseau:

Il aurait été plus juste de préciser qu'avec l'offre de base d'UPC Cablecom à 29.- il y a certes 70 chaînes tv mais il y a aussi comparé aux 2 autres, une connexion internet de 2 mégas dans le prix ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Administrateur 2222.ch
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #547 par admin
admin a répondu au sujet : A propos du sondage
Bonjour. Votre argument a déjà été présenté par le représentant de UPC Cablecom sur les ondes de RTS La Première. Factuellement, vous avez raison. Ceci dit, dans votre logique, les abonnés devraient avoir le choix entre "70 chaînes + un internet lent inclus" ou "140 chaînes en clair". Là, ce serait fair play.

Ceci dit, plusieurs arguments peuvent être opposés:
1) de nombreux raccordements au câble concernent des hôpitaux, des personnes âgées, des cafétérias et des usagers ordinaires radio/TV sans adaptateur internet. Par exemple, les malades du CHUV à Lausanne disposent de 140 chaînes, ce qui couvre une vraie diversité en choix et en langues. Il y deux fois moins de chaînes à l’hôpital de Genève, de Morges ou de Neuchâtel, par exemple.
2) de nombreux raccordés à UPC paient de 45 à 89 CHF pour une option internet rapide payante.
3) si on retrancher les usagers mentionnés sous chiffres 1) et 2), combien utilisent réellement l'offre "2 Mégas" incluse dans le prix, comme vous le dites? 2222.ch se risque à affirmer que ce chiffre est inférieur à 10%. Il serait intéressant que UPC communique ce chiffre.
4) le prix du raccordement de base d'UPC est le plus cher des grands téléréseaux romands. Et l'offre en chaînes TV numériques est la plus faible... et de beaucoup!
5) le sondage évoque précisément la préférence pour "l'offre TV de base". Les autres prestations ne sont pas incluses.

Comme évoqué, l'immense majorité des usagers UPC n'utilisent pas l'offre internet très lente de 2 mégas, soit par défaut d'accès internet, soit par abonnement à une offre rapide. Si quelqu'un peut affirmer le contraire, ce site publiera sa réponse en 1ère page.
Dès lors, le sondage proposé, dans les termes qu'il mentionne, correspond à la réalité de l'immense majorité des usagers.

Celles et ceux qui ont des opinions et analyses différentes sont invités à répondre et à argumenter!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.507 secondes
Go to top