BIS: Absence de i>télé sur HotBird

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #9 par admin
Je n'ai jamais compris pourquoi i>télé est ouverte par BIS sur Altantic Bird 5°W mais pas sur HotBird 13°. Est-ce Orange qui ne veut pas partager? Pour mémoire, i>télé est même diffusée en clair sur Astra 19° E.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #19 par Anic297
C'est également le cas pour Canal+. Devant capter la SSR (puisque j'ai la carte…), je me dois de rester sur Hot Bird (de plus, le choix de chaînes (en français ou non) est bien plus grand là-bas); j'ai dû mettre une antenne satellite de récupération et acheter un Disecq rien que pour pouvoir voir Canal+ (il y a deux émissions en clair que je ne veux pas rater).
C'est une question fréquemment posée sur un site non-officiel de BIS: Hotbird a en effet déjà les fréquences nécessaires pour Canal+ et iTélé; il suffirait d'ajouter les droits pour BIS (comme c'est déjà le cas pour d'autres chaînes que BIS décrypte mais qui ne sont pas transmises par des fréquences de ce dernier); ils ont juste laissé le problème dans l'oubli…
De plus, si les opérateurs se synchronisaient mieux et partageaient leurs fréquences, on pourrait imaginer que chaque chaîne ne soit diffusée qu'une seule fois par satellite et qu'on mette les droits sur la chaîne selon les opérateurs qui la proposent; les coûts de diffusions seraient alors partagés entre les opérateurs (donc très réduits) et il y aurait tellement de place pour enfin mettre les 6 “nouvelles” chaînes HD de la TNT (et d'autres encore). Au lieu de ça, on trouve une multitude de chaînes en double, triple, voire plus, chacune sur une fréquence propre à un opérateur (sans compter tout plein de chaînes étrangères (exemple en tête de chaînes en langue arabe), qui proposent la même “émission”, avec juste leur nom qui change. En plus elles sont souvent sur la même fréquence, donc ce n'est pas pour “faciliter” leur accès); ces multi-diffusions coûtent évidemment plus cher pour les diffuser (par rapport au nombre de chaînes effectif).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Propulsé par Kunena