IP: 54.156.78.4

Vidéo 2000 SA

Portrait

Vidéo 2000 SA est un opérateur de téléréseaux, leader sur le marché neuchâtelois des télécommunications. Son capital action est réparti entre UPC Cablecom, la Ville de Neuchâtel et les communes suburbaines. Vidéo 2000 fournit les accès à la télévision, la radio, l’Internet haut débit et la téléphonie fixe. Son réseau, constitué à plus de 95% de fibres optiques, dessert plus de 50'000 foyers dans les districts de Boudry, Neuchâtel, Val-de-Ruz, Val-de-Travers et de La Neuveville.

source:
http://www.video2000.ch/portrait

67 programmes TV numériques en clair (dont 19 en HD)
Voir lien ici: http://www.video2000.ch/prive/dtv/liste-des-chaines.html

L'offre en chaîne TV en clair de Vidéo 2000 est faiblarde: en comparaison, pour le même prix mensuel (27 CHF/mois, TTC), Lausanne offre 131 chaînes. On constatera aussi que Tele 2000 crypte KTO, France 24 ou RAInews, alors que ces chaînes sont diffusées en clair sur satellite.

Contrairement au raccordement téléphone, l'abonné n'a pas la possibilité de changer de prestataire câble, tout au mieux peut-il renoncer au câble. Si l'on considère l'offre en clair de Vidéo 2000 par rapport à CityCable Lausanne, on constate qu'il y a deux fois moins de chaînes TV; dès lors, les abonnés auraient-ils la malchance d'être branché à un "mauvais" téléréseau en ce qui concerne le nombre de chaînes TV en clair offertes?

J'habite le canton de Neuchâtel, est-ce que Vidéo 2000 est mon téléréseau: cliquez ici pour le savoir (document pdf).

Pour la liste des chaînes numériques en clair, veuillez vous référer à la page UPC Cablecom

 

43 chaînes TV en clair en français
25 chaînes TV en clair en autres langues

+BFM + i>Télé + France Ô + 8 Mont Blanc dès le 26.02.2014

 

 

 

Nouveau: Vidéo2000 fait son apparition dans nos pages "câble"

L'offre de Vidéo 2000 Neuchâtel n'est pas généreuse, à tout le moins si on la compare avec le nombre de chaînes TV que l'on reçoit en clair, pour le même prix, à Lausanne, Monthey, Nyon ou Courgenay/JU. À vous de comparer la justesse de nos affirmations!

Go to top