IP: 54.204.219.143

E B L

Portrait

EBL développe constamment ses trois secteurs stratégiques: l’approvisionnement en courant électrique, la production de chaleur durable et les télécommunications.  EBL est organisée en six champs d’activités: Courant, Réseaux et infrastructures, Contracting de chaleur, Systèmes de chaleur et Télécommunications. La Division Finances et Services soutient l’ensemble des unités. La zone couverte en téléréseau correspond, à notre connaissance, au moins en partie aux régions suivantes: Delémont, Ajoie, Franches Montagnes, Jura bernois, Avenches, Grolley, Lucens, Estavayer-le-lac, Grandson, Val de Travers.

source: http://www.ebl.ch/fr/qui-sommes-nous/organisation/

 

Le lien entre EBL et UPC Cablecom est clairement affiché dans le site d'EBL.

 



70 programmes TV numériques en clair (dont une vingtaine en HD)
http://www.ebl.ch/fr/telecom/ (état à fin février 2014)

L'offre en chaînes TV en clair de EBL figure parmi les plus faibles de Suisse et s'aligne sur l'offre de UPC Cablecom. En d'autres termes, près de deux fois moins de chaînes TV en clair par rapport à l'offre de CityCable Lausanne (pour un prix similaire). L'offre en chaîne TV en clair de Vidéo 2000 est faiblarde: en comparaison, pour le même prix mensuel, Lausanne offre 131 chaînes pour un prix d'abonnement inférieur. On constatera aussi que EBL crypte KTO, France 24 ou RAI news (et bien d'autres), alors que ces chaînes sont diffusées en clair sur satellite.

Contrairement au raccordement téléphone, l'abonné n'a pas la possibilité de changer de prestataire câble, tout au mieux peut-il renoncer au câble. Dès lors, les abonnés d'EBL, comme ceux de Cablecom, ont la malchance d'être raccordé à un mauvais téléréseau en ce qui concerne le nombre de chaînes TV en clair offertes... C'est aussi simple que cela.

Offre de chaînes TV comme UPC Cablecom (voir page ad hoc)

 

Go to top