Connexion

 

Ce site est destiné à la Suisse romande et la France voisine. Si vous voulez publier un message, créez un compte en cliquant sur "Le Forum de 2222.ch" - Activation rapide.

 Bandeau-my-Canal

myCanal constitue une offre de télévision par abonnement diffusée par internet. On notera qu'on peut s'y abonner en Suisse comme en France. Cette offre est aussi comprise avec les abonnements de réception par satellite.

Nouveau: en fin de page, les offres de myCanal chez SALT

Nouveau plan de service de mars 2020:

Les Nouveautés sont :

  • RT FRANCE (chaîne tv) canal 175
  • DISNEY+ (service svod) canal 16 (le 24 mars pour la France - Cette offre n'est pas disponible par le biais de myCanal en Suisse)

Les Suppressions sont :

  • SUNDANCE TV (depuis le 8 Février) canal 35
  • EXTRÊME SPORTS CHANNEL canal 75
  • DISNEY CINÉMA (le 31 mars) canal 31 (un panneau sera mis en place sur le canal libre jusqu'au prochain p.d.s)
  • DISNEY XD (le 31 mars) canal 146 (un panneau sera mis en place sur le canal libre jusqu'au prochain p.d.s)

2222.ch recommande chaleureusement cette offre.

Actuellement, vous avez les choix suivants:

À la connaissance de 2222.ch, il n'y a jamais eu par le passé une offre à 10 CHF par mois comprenant autant de chaînes, dont toutes les chaînes de la SSR (sauf SF info)  et toutes les chaînes de la TNT française. À cela, vous ajoutez plusieurs chaînes musicales, chaînes jeunesse, chaînes sportives, et chaînes découverte. Cette offre est irrésistible et tout amateur de télévision devrait y souscrire, même en complément d'une autre offre.

 

myCanal est proposé en dehors des abonnements traditionnels, indépendamment des fournisseurs internet.

Voici l'offre de myCanal Panorama à 10 CHF / mois:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Quel matériel utiliser pour regarder myCanal ?

Le Groupe Canal recommande avec une certaine insistance l'usage de l'Apple TV. Si vous faites partie du monde de la Pomme, le sujet s'arrête ici.

Par contre, si vous préférez le libre-choix de la marque des appareils que vous utilisez, alors Android s'impose avec, au choix, des Smartphones Sony, HTC, Samsung, Nokia, Huawei ou autres.

Pour voir les images sur votre téléviseur, un adaptateur ChromeCast s'impose. Cet adaptateur se branche sur une prise HDMI de votre téléviseur et coûte entre 50 et 90 CHF.

Enfin, la solution de la Box Android est aussi autorisée et pratique: le choix existe surtout entre la NVIDIA Shield TV et la Xiaomi Mi S4. On précisera que ces boxes doivent utiliser une version non modifiée de Android. Le résultat est agréable (sauf que la 4K est actuellement réservé à Apple).

Enfin, sur le plan de la stabilité générale du système, Netflix garde actuellement une longueur d'avance.

La dernière possibilité, très confortable, est de préférer un téléviseur avec la fonction myCanal intégrée. En France, cette fonction se trouve chez Samsung mais pas en Suisse. Dans tous les cas, les téléviseurs Android sont compatibles sans accessoire supplémentaire (par exemple les marques Phillips et Sony).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Précédemment, en Suisse, myCanal avait lancé un ballon d'essai à deux reprises au sein du site qoqa.ch. Les offres étaient avantageuses mais on ne sait pas si d'autres propositions seront seront faites à l'avenir. En attendant, l'offre à 10 CHF est imbattable et peut être facilement résiliée si nécessaire.

Lorsque l'on sait que la télévision linéaire (notamment par satellite) tend à perdre de la vitesse, et que les fonctions de VOD ne sont pas possibles sur satellite, il est probable que les abonnements à myCanal vont prochainement connaître un succès renforcé. Une grande question réside dans la capacité de myCanal à s'imposer sur NetFix, en sachant que l'offre de NetFix est probablement inégalable.

myCanal propose aussi un accès aux télévisions linaires (en direct), ce qui peut intéresser un certain public.. Par contre, actuellement, pas de possibilités d'enregistrement, et quelques heures de replay. Par contre, les principaux programmes des nombreuses chaînes (comme les chaînes Canal, mais pas uniquement) sont proposées en VOD incluse dans le prix (programmes à la demande).

Les fils des questions des offres de qoqa sont ici:

Lien sur les commentaires 1ère offre "myCanal" dans le site de qoqa.ch (juin 2018)

Lien sur les commentaires 2ème offre "myCanal" dans le site de qoqa.ch
(décembre 2018)


 Problèmes de réception myCanal par IP avec un VPN (réseau privé virtuel):

Les utilisateurs conscient du respect de la vie privée et de la protection des données utilisent un VPN. Pratiquement cependant, un VPN peut empêcher la libre réception de votre abonnement, même si vous êtes en Suisse, avec un VPN suisse, sur un serveur suisse. Nous n'avons pas de solution satisfaisante à vous proposer. Idéalement, il faudrait disposer d'un récepteur Android sans VPN et activer le VPN sur vos appareils de travail. Une chose est certaine: le piratage des programmes, que nous ne recommandons pas, n'apporte pas ces restrictions réservées aux abonnés payant :-(

 


Lien sur myCanal FRANCE  : cliquez ici (lien externe à 2222.ch)


Lien sur myCanal SUISSE  : cliquez ici (lien externe à 2222.ch)


 

Nouveau: myCanal chez SALT

Début juin 2020, Salt et CANAL+ ont lancé une nouvelle offre couplée exclusive chez Salt qui, dès son lancement, a remporté un très grand succès auprès des consommateurs : tous les nouveaux abonnés Salt Home peuvent souscrire à la nouvelle offre CANAL+ Famille, intégrant 35 chaînes dont notamment les chaînes CANAL+ et CANAL+ Family, le tout pour seulement CHF 49.95/mois pour les clients avec un abonnement Salt Mobile (ou CHF 59.95/mois pour les clients sans abonnement Salt Mobile).

En plus des chaînes CANAL+ et CANAL+ Family, l’offre CANAL+ Famille comporte plus de 30 chaînes avec notamment les meilleures chaînes jeunesse (Disney, Nickelodeon, …), découverte (National Geographic, Planète+, …) et divertissement (MTV, Comédie+, Game One, etc.).

La nouvelle structure d’offres CANAL+ se présente désormais comme suit :

  • Bouquet de base inclus gratuitement dans Salt Home : TV by CANAL avec plus de 25 chaînes
  • Options Premium payantes (sans engagement) :
    • CANAL+ Famille pour 19.- /mois (10.-/mois pour les nouveaux clients Salt Home)
    • CANAL+ Sport pour 19.- /mois
    • CANAL+ Ciné Séries pour 25.- /mois
    • CANAL+ La Totale pour 55.- /mois (incluant les 3 options CANAL+ Famille, CANAL+ Sport et CANAL+ Ciné Séries)

Ce lien web Salt Home & Canal+ Famille vous fournira plus de détails sur la nouvelle structure d’offres.

2222.ch rappelle que l'offre TV de Salt n'est disponible que pour les bénéficiaires d'un accès FTTH (fibre optique à domicile).

 Bandeau-Disney+x

Probablement la meilleure offre de télévision à la demande pour les enfants. On notera qu'on peut s'y abonner en Suisse comme en France, notamment.

Elle regroupe les films et séries de Disney, Pixax, Marvel, Star Wars et National Geographic.

Pour les détails, allez visiter le site de Disney+.

Prix des abonnements en Suisse en 2020 (sous réserve de changements ou d'erreur):

  • 1 mois = 9,90 CHF (en France, 6,99€)
  • 1 année = 99 CHF (en France, 69,99 €)
     

Cette page est nouvelle. Elle sera prochainement étoffée.

 


Lien sur Dinsey+  : cliquez ici (lien externe à 2222.ch - selon votre emplacement, vous serez redirigé vers la page de votre pays, si disponible)


 

sunrisetv

SUNRISE TV

 

Sunrise TV. a amélioré son offre de chaînes TV, très limité au début en chaînes en français. L'offre complémentaire de Teleclub rend l'offre globale digne d'intérêt..

En radio, aucune station française n'est proposée. Pas de NRJ, pas de Nostalgie, pas plus que de RTL ou Europe 1.  Comme UPC, Sunrise TV semble conçue en allemand et traduite, comme possible, en français. Ceci dit, l'offre TV s'est déjà bien développe.

 On ne devrait pas parler de "TV par ADSL" mais de "TV par IP" utilisant un ou plusieurs réseaux de type ADSL, VDSL, fibre optique ou câble coaxial. La Télévision IP (en anglais : Internet Protocol Television (IPTV)) est la dénomination la plus commune pour les systèmes de distribution par souscription de signaux de télévision et/ou vidéo en utilisant des connexions à haut débit sur le protocole IP. Vous pouvez obtenir des informations intéressantes sur Wikipedia (lien externe)

2222.ch reprend ci-dessous un extrait du blog de Xavier Studer . Cette situation ne peut être que provisoire et nous recommandons aux clients qui le peuvent d'attendre avant de faire un choix.

Sunrise: nous reprenons ici le contenu du blog de Xavier Studer: http://www.xavierstuder.com/2012/01/19/sunrise-tv-des-le-lundi-23-janvier-en-suisse/

Sunrise est sur le point de dévoiler sa future offre de télévision. Le numéro deux helvétique des télécoms présentera jeudi dans une vidéo les chaînes et les fonctionnalités qui seront disponibles lors du premier trimestre 2012. Selon Roger Schaller, porte-parole, les tarifs ne seront dévoilés qu’à cette date.

Dans l’intervalle, les consommateurs intéressés sont invités à se rendre dans l’un des quelque 100 Sunrise Centers de Suisse pour découvrir cette alternative au câble et à Swisscom TV. La grande question est désormais de savoir si Sunrise se positionnera sur le prix exclusivement ou proposera des nouveautés technologies…

Sunrise TV a officiellement été dévoilée jeudi à Zurich. Le challenger suisse des télécoms lancera sur le marché quelque 250 chaînes de TV et de radio le lundi 23 janvier. Une offre TV, internet et téléphone est proposée à 125 francs par mois. Une combinaison avec le mobile permet une économie de 25 à 50 francs par mois. Le communiqué de presse.

Le paquet comprendra 169 chaînes de TV, dont 23 en HD (dès le 29 mars) et 80 stations de radio. Une trentaine de chaînes seront proposées en français. En HD, les Romands pourront accéder à HD Suisse, TF1, France 2, M6 et Arte HD. La liste des chaînes (8Mo)

L’opérateur a insisté sur la simplicité d’utilisation de son boîtier qui se veut clair et intuitif. La qualité de l’image aurait été particulièrement soignée. Selon ce que j’ai vu, cela m’a effectivement semblé tout à fait correct. La simplicité d’installation pourrait être un facteur déterminant. A tester.

Plusieurs partenaires pour la VOD
Deux  ou trois détails sont à relever. Pour commencer, c’est DVD Fly qui fournit les contenus à la demande (VOD). Mais dans un deuxième temps, d’autres sociétés pourraient aussi fournir des films par ce débouché. Sunrise devrait proposer à terme des outils pour faciliter le tri des contenus. Excellent pour la concurrence!

Publicité

Pour avoir essayé plus longuement Sunrise TV dans les locaux de l’opérateur après la conférence de presse, je peux confirmer que l’interface réalisée par Nestream est des plus modernes et réactives. La possibilité de créer des listes de chaînes est des plus intéressantes, notamment dans les familles.

Si Sunrise ne propose pas pour l’instant d’application pour cellulaires ou tablettes pour piloter son offre de contenus, il semble déjà y travailler et évoque un lancement encore cette année. De quoi répondre à Swisscom qui y travaille aussi! Et à Cablecom qui peaufine son projet Horizon.

La TV 100% à la carte
Sunrise TV propose une réelle  nouveauté sur le marché par rapport à Cablecom ou Swisscom TV. ComeBack TV permet ainsi de revoir tous les programmes des 28 dernières heures, dont les films de la veille. Comme sur Swisscom TV, il sera possible de mettre en pause le programme et de regarder plus de 1500 films à la demande.

Oliver Steil, patron de Sunrise a précisé qu’une offre plus avantageuse de type premier prix suivra. Elle n’a pas encore été lancée pour des questions techniques. Concernant ses ambitions, il s’est contenté de préciser que de nombre de ses clients sont très intéressés, sans donner plus de précisions.

Par le réseau de Swisscom
Techniquement, il faut souligner que les flux vidéos sont fournis par Nestream, un partenaire de longue date de Sunrise. La vidéo emprunte obligatoirement les tuyaux VDSL de Swisscom pour l’instant pour offrir une plus grande couverture. Cela a évidemment un impact sur les prix et limite probablement un peu Sunrise…

Sunrise travaille déjà à l’extension de son offre sur la fibre optique pour la fin du premier semestre. Ensuite, il devrait la proposer sur sur son propre réseau ADSL2+, toujours en déploiement dans toute la Suisse. La bataille sur le marché de la TV est donc plus vive que jamais puisque cette première mouture de Sunrise TV me semble pas mal du tout! (Xavier Studer, Zurich)

 Bandeau-NetFlix

NetFlix constitue probablement la meilleure offre de télévision à la demande du monde. On notera qu'on peut s'y abonner en Suisse comme en France, notamment.

 

Prix des abonnements en Suisse en 2020 (sous réserve de changements ou d'erreur):

  • Essentiel 11,90 CHF - 1 appareil - qualité SD (France: 7,99€)
  • Standard 16,90 CHF - 2 appareils - qualité HD (France: 11,99€)
  • Premium 21,90 CHF - 4 appareils - qualité 4K / UHD (France: 16,99€)

     

Cette page est nouvelle. Elle sera prochainement étoffée.

 


Lien sur NetFlix Suisse  : cliquez ici (lien externe à 2222.ch - selon votre emplacement, vous serez peut-être redirigé sur un page internationale de NetFlix)


Lien sur NetFlix France : cliquez ici (lien externe à 2222.ch - selon votre emplacement, vous serez peut-être redirigé sur un page internationale de NetFlix)


 

SWISSCOM TV (cette page sera prochainement mise à jour)

Dépassant UPC mais par NetPlus par le nombre de chaînes incluses dans l'offre de base, Swisscom "offre" un bouquet de 100 chaînes de bases (dont 40 en HD), avec ses abonnements internet, dès 65 CHF par mois (pour une vitesse de 40 MBits/s, sans téléphone). 

Technique

On ne devrait pas parler de "TV par ADSL" mais de "TV par IP" utilisant un ou plusieurs réseaux de type ADSL, VDSL, fibre optique ou câble coaxial. La Télévision IP (en anglais : Internet Protocol Television (IPTV)) est la dénomination la plus commune pour les systèmes de distribution par souscription de signaux de télévision et/ou vidéo en utilisant des connexions à haut débit sur le protocole IP.

Vous pouvez obtenir des informations intéressantes sur Wikipedia (lien externe)

Avec Sunrise TV, Swisscom TV représente une forme de concurrence directe à la télévision par câble, notamment dans les locatifs difficilement éligibles à la réception individuelle de la TV par satellite. Actuellement, l'offre francophone de Swisscom TV est beaucoup plus étoffée que celle de Sunrise TV. Ceci dit, les prix de Swisscom sont relativement élevés, selon notre appréciation.

 

Swisscom TV offre plus de 250 chaînes de télévision et 100 stations de radio, plus de 1'500 grands films, du sport en direct et jusqu’à 30 chaînes Teleclub (maintenant avec une offre spécifique pour la Romandie). Il suffit au client de disposer d’un raccordement téléphonique avec accès Internet à haut débit. En lançant Swisscom TV, Swisscom s’engage sur la voie de la vision «triple écran» (télévision sur le téléviseur, l’ordinateur et le téléphone mobile). Disponible depuis le 1er novembre 2006, Swisscom TV fonctionne par prise téléphonique ordinaire, sans raccordement câblé.

  • les abonnés à internet DSL mini, standard et infinity ont la possibilité de recevoir une offre TV de base gratuitement: Swisscom TV light (absolument sans frais, sous réserve d'éligibilité).
  • avec les abonnements basic, plus et air, et l'activation de la fonction Replay, il est possible de revenir 30 heures en arrière sur plus de 70 chaînes.
  • les télévisions locales et régionales sont maintenant reçues par l'ensemble des abonnés.
  • les chaînes suisses en haute définition, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et arte FR HD sont incluses dans tous les abonnements avec le paquet linguistique "Français+"
  • - une offre de TV à péage en haute définition (paquet HD Français+ à 9.--): Disney Cinemagic HD, National Geographic HD, Nat Geo Wild, MTVN HD, Eurosport HD, ESPN America HD, Classica HD, Deluxe Lounge HD et i-concerts HD. Relevons toutefois que, comme d'autres opérateurs, Swisscom TV trouve moyen de vendre des chaînes gratuites. En effet, les 6 nouvelles chaînes de la TNT française sont diffusées en TNT HD clair par les émetteurs proches de la frontière. Autrement dit, si vous habitez dans une zone couverte, vous avez intérêt à sortir vos antennes pour recevoir sans frais les 6 chaînes HD en clair que sont HD1, L'Équipe 21, 6ter, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25. Vous n'aurez ainsi pas à payer de supplément.
  • avec Swisscom TV, les offres délimitées géographiquement, comme pour les téléréseaux, n'existent pas...
  • --> exemple, hormis le souci de l'éligibilité à la HD, avec l'abonnement "Swisscom TV basic Français+", on reçoit les mêmes chaînes à Lausanne, Neuchâtel, Berne, Zurich et Lugano. ;-)   voir ici (lien externe)
  • il est possible de rajouter, à la liste par défaut des radios, une série de radio "internet" depuis la console d'administration:
    www.regardtv.net/bluewin-tv-f10/8-000-oui-huit-mille-chaines-de-radio-sur-bluewin-tv-t1193.htm et
    http://tsr.blogs.com/telecom/2008/08/5000-radios-sur.html
  • certaines chaînes payantes chez UPC sont présentes dans l'offre de base.
  • les offres de Swisscom TV incluent un de ces trois paquets linguistiques (à choix): Deutsch+, Français+ ou Italiano+, il est possible d'obtenir un second ou les trois pour 5,50 le paquet supplémentaire.
  • avec l'offre Swisscom TV plus, vous disposez d'un décodeur à disque dur permettant une centaine d'heures d'enregistrements.
  • ne pas quitter son téléréseau de manière dogmatique en pensant obligatoirement que l'on est desservi par upc cablecom... surtout qu'avec son nouveau poste de télévision, il suffit parfois d'effectuer une recherche des TV numériques en mode "antenne" en lieu et place de "câble" pour se retrouver avec une bonne surprise: www.2222.ch/cable ou, pour être certain de son téléréseau (sous réserve): www.swisscable.ch/index.php3?lan=F


d'autres précisions sur: www.swisscom.ch/fr/clients-prives/swisscom-tv.html (si ce lien ne change pas)

On peut ajouter que, vue de Romandie, pour les germanophones et italophones, l'offre est bien séduisante.
les anglophones, hispanophones et turcophones sont également gagnants...


Liste des chaînes disponibles (cliquez ici - une nouvelle fenêtre s'ouvrira)


Merci à  www.vhs-to-dvd.ch

ZATTOO TV

Probablement la meilleure offre de télévision par internet.

Zattoo TV propose en Suisse près de 200 chaînes TV (gratuitement en SD avec publicité lors du changement de chaînes, soit pour 95 CHF par an, avec 60 chaînes HD en plus de l'offre gratuite, sans publicité)

Pour voir les émissions de Zattoo sur un appareil mobile, vous pouvez utilser votre téléphone portable ou votre tablette.

Pour les voir sur un téléviseur, il faut utiliser une application spécifique (par exemple chez Samsung) ou un ChromeCast sur n'importe quelle prise HDMI.

Dans le cas où vous êtes abonné à une offre un peu faible en chaînes, comme certaines offres d'entrée de gamme, ou alors l'offre de base de UPC, vous serez heureux de trouver des chaînes supplémentaires gratuitement ou pour un prix inférieur à 8 CHF par mois (pour l'offre HD sans publicité).


Liste des chaînes disponibles (cliquez ici - une nouvelle fenêtre s'ouvrira)


 

 

IP Télévision

La télévision IP, ou télévision sur IP, ou l'IPTV (de l'anglais Internet Protocol Television) est une forme de télévision diffusée sur un réseau utilisant le protocole IP (Internet Protocol)

Le terme IPTV regroupe la télévision en direct, la vidéo à la demande (en anglais Video on Demand ou VoD) et les séances de rattrapage (en anglais catch-up TV). Les méthodes de communication sont diverses. La télévision en direct utilise une solution IP multicast, ce qui permet d'envoyer les informations une seule fois pour plusieurs personnes. La VoD et la télévision de rattrapage utilisent une solution IP unicast (une seule destination pour ces flux).  L'IPTV utilise la même infrastructure que l'accès Internet, mais avec une bande passante réservée. En France, l'IPTV est souvent fournie avec l'offre d'abonnement Internet haut débit. Les fournisseurs parlent d'offre triple-play (Internet, téléphonie, télévision).

Les fournisseurs IPTV proposent le plus souvent des offres internet + télévision. C'est le cas, par exemple, de Swisscom ou Sunrise. D'autre prestataires, comme Zattoo, propose une offre de télévision sur un réseau internet que vous devez vous procurer ailleurs (par exemple, internet sur téléphone portable ou autre).

(Wikipedia).

 

2222.ch propose actuellement des informations sur Swisscom, Sunrise, M-Budget et Zattoo. Ceci dit, NetPlus et UPC proposent aussi des applications IP en complément de l'offre "téléréseau". À cela s'ajoutent bien sûr NetFlix mais aussi mycanal. Nos pages seront prochainement complétées pour tenir de l'évolution de la télévision linéaire vers la télévision à la demande, tendance forte et irréversible.

autres IPTV

AUTRES FOURNISSEURS IP

 

2222.ch ne peut pas forcément donner des conseils et des appréciations critiques de toutes les offres. Afin d'être complet, et sur le proposition de Merinos, nous listons ici les autres fournisseurs de télévision par IP:

 

Offre SALT  https://fiber.salt.ch/fr/tv-video-fr/

Chaînes SALT: https://fiber.salt.ch/fr/channels-fr/

VTX - http://www.vtx.ch/fr/residential/television/vtx-tv

TICINO - http://www.ticino.com/it/tv_ticinocom-tv.cfm

GREEN - http://www.green.ch/deCH/Privatkunden/greenTV/Angebot.aspx

Nous tenons à souligner que plusieurs téléréseaux proposent également une offre IP.

Il s'agit notamment de NetPlus (qui regroupe une douzaine de téléréseaux romands) et de UPC. Alors que Zattoo (par exemple) ne propose qu'une application contenant de très nombreuses chaînes, les vrais téléréseaux proposent leurs chaînes de manière linéaire et par box et par application IP.

Ce sujet est appelé à fortement évoluer à l'avenir.

TV M BUDGET title=

M-BUDGET TV NUMÉRIQUE

 

2222.ch conseille volontiers l'usage de cette offre. On remarquera au passage que cette offre budget propose des chaînes gratuites comme France 24 ou KTO que UPC Cablecom diffuse en mode crypté! Ce vaut aussi pour des chaînes non-francophones comme RAI3, Super RTL ou ntv. Comparez cependant attentivement les offres car certaines chaînes offertes par UPC ne sont pas présentes dans l'offre M-Budget. Le nombre de chaînes au total, près de 120 chaînes,  est supérieur au 100 chaînes de NetPlus et aux 70 chaînes de UPC Cablecom. Parmi les téléréseaux, seul CityCable fait mieux avec plus de 130 chaînes.

Le graphique ci-dessous n'a pas été mis à jour en 2014. Avec téléphone, les prix sont toujours valables pour M Budget. Pour Swisscom (avec tél.) pour 8 MBits et 140 chaînes, c'est toujours 89 CHF, avec une offre plus faible à 69 CHF. Chez UPC (sans tél.), les prix sont similaires à l'an passé mais le prix du raccordement est passé à 29,05 CHF. Données sans garantie. Veuillez consulter les sites des opérateurs avant de prendre une décision!

Plus d'infos sur le site officiel: http://shop.m-budget.migros.ch/fr/tv

Les meilleurs opérateurs 2020

Chaque année, BILANZ établit le classement des meilleurs opérateurs télécom en Suisse.

Pour les clients privés, en télévision comme pour le mobile, Net+ est sur le podium.. Sunrise obtient un résultat moyen alors que Swisscom et UPC se partagent les 2 dernières places. Sur le plan romand, Net+ reste la recommandation de 2222.ch. Source: BILANZ - HANDELSZEITUNG

En ligne...

Nous avons 219 invités et aucun membre en ligne

Ce site non commercial fournit des conseils pour la réception licite des émissions cryptées ou gratuites. Il se propose de vous apporter des éléments afin de vous aider à choisir la solution qui vous correspond. Les infos s'appuient sur les connaissances de ses auteurs et les contributions de spécialistes. Des erreurs peuvent s'y trouver. Nos conseils ne peuvent remplacer la prestation des professionnels. Cours de référence : 1€ = 1,10 CHF. Transmettez vos informations ou demandes de rectification par message. Ce site ne peut être tenu  responsable au cas où des erreurs y figureraient. Si vous n'acceptez pas ces conditions, ayez recours à un partenaire professionnel (installateurs, opérateurs câble, IP, satellite, etc.) et ne tentez rien par vous-même. Impressum: J. Delapierre

TV et radio numérique? vous êtes perdus?

La plupart d'entre vous êtes un peu perdus dans la jungle numérique. Satellite? ADSL? Câble? Télévision numérique terrestre? La seule certitude est que plus rien (ou presque) n'échappe au numérique. Ceci dit, vos propres besoins doivent être pris en considération pour trouver une solution adaptée. Autrement dit, nul besoin d'une voiture de course pour des déplacements en ville.

Depuis 2000, ce site vous aide à y voir plus clair et effectuer les choix qui correspondent à vos besoins. La rubrique "Problèmes et solutions" est indiquée si vous voulez découvrir quelques notions de base. Bonne visite!

Go to top