Connexion

IP: 54.162.184.214
 

Les rubriques du Forum sont accessibles à tous. Si vous voulez publier un message, créez un compte en cliquant sur "Le Forum de 2222.ch" - Activation immédiate.

 https://2222.ch = plus de sécurité et des transmissions protégées. Mettez à jour vos liens!

NetPlus: disponible dans  le Chablais et la Riviera, y compris "zones UPC"

Les utilisateurs n'ont pas le choix de leur câble TV contrairement au raccordement téléphonique. Nous vivons une évolution: UPC offre aussi ses produits à Lausanne et NetPlus les rend disponible dans le Chablais et la Riviera, en FTTH ou FTTS. Cette révolution est bienvenue lorsque l'on sait que UPC continue de ne proposer que 80 chaînes en clair dans le raccordement de base, contre 120 chez NetPlus et 160 chez CityCable. Va-t-on vers une vraie concurrence dans le domaine des téléréseaux? Le choix pourrait se faire sur la base des chaînes proposées (y compris dans l'offre de base), des prix et sur d'autres principes (emploi régional, proximité, énergie verte, éthique). NetPlus est 100% romand et son raccordement de base est moins cher que UPC, tout en offrant plus de chaînes en clair. Plus d'info sur NetPlus.

L'internet suisse en danger

Le 10 juin 2018, le peuple suisse votera sur la loi sur les jeux d'argent. Au-delà du sujet, le grand danger vient du fait que pour la première fois, la Suisse va brider la liberté du web. Les plus futés pourront contourner les blocages géographiques. Ne doutons pas du fait que ce précédent autorisera d'autres bridages du web suisse qui mettront un terme à la liberté de l'internet. Une partie de la liberté de notre société numérique est donc en péril. Mobilisez-vous et protégez le monde numérique suisse en allant voter NON. Nous savons que le résultat sera serré. Plus d'infos ici loisurlesjeuxdargent.ch et là ljar-non.ch

Les meilleurs opérateurs 2017

Chaque année, BILANZ établit le classement des meilleurs opérateurs télécom en Suisse.

En télévision comme en internet, le meilleur est Net+. C'est d'autant plus surprenant que Net+ est un opérateur romand majoritairement en mains publiques. UPC et Swisscom obtiennent des résultats peu honorables malgré leur abondante publicité. Cliquez sur le tableau pour découvrir les détails du classement publié fin août 2017, mis en page et traduit par 2222.ch. Sur la base de ce "ranking", le conseil de choisir NetPlus paraît évident... pour ceux qui le peuvent. L'article original est disponible ici.

En ligne...

Nous avons 78 invités et aucun membre en ligne

Ce site non commercial fournit des conseils pour la réception licite des émissions cryptées ou gratuites. Il se propose de vous apporter des éléments afin de vous aider à choisir la solution qui vous correspond. Les infos s'appuient sur les connaissances de ses auteurs et les contributions de spécialistes. Des erreurs peuvent s'y trouver. Nos conseils ne peuvent remplacer la prestation des professionnels. Cours de référence : 1€ = 1,10 CHF. Transmettez vos informations ou demandes de rectification par message. Ce site ne peut être tenu  responsable au cas où des erreurs y figureraient. Si vous n'acceptez pas ces conditions, ayez recours à un partenaire professionnel (installateurs, opérateurs câble, IP, satellite, etc.) et ne tentez rien par vous-même. Impressum: J. Delapierre

TV et radio numérique? vous êtes perdus?

La plupart d'entre vous êtes un peu perdus dans la jungle numérique. Satellite? ADSL? Câble? Télévision numérique terrestre? La seule certitude est que plus rien (ou presque) n'échappe au numérique. Ceci dit, vos propres besoins doivent être pris en considération pour trouver une solution adaptée. Autrement dit, nul besoin d'une voiture de course pour des déplacements en ville.

Depuis 2000, ce site vous aide à y voir plus clair et effectuer les choix qui correspondent à vos besoins. La rubrique "Problèmes et solutions" est indiquée si vous voulez découvrir quelques notions de base. Bonne visite!

Go to top