Connexion

 

Ce site est destiné à la Suisse romande et la France voisine. Si vous voulez publier un message, créez un compte en cliquant sur "Le Forum de 2222.ch" - Activation rapide.

 https://2222.ch = plus de sécurité et des transmissions protégées. Mettez à jour vos liens!

Extinction de la FM en Suisse déjà en 2022?

Notre confrère de www.dab-swiss.ch  signale dans ses pages que la SSR pourrait couper tous les émetteurs FM de Suisse fin juillet 2022, alors que les stations privées émettraient jusqu'à début 2023. Dans tous les cas, cela fait maintenant de nombreuses années que 2222.ch recommande à ses lecteurs de ne plus acheter de radio qui ne possède pas le DAB+ intégré, que ce soit pour la maison ou en voiture. L'arrivée en 2020 de stations françaises en DAB+ (captables en Suisse) devrait aussi contribuer à accélérer le changement du mode de réception.

La couverture du DAB+ progresse toujours

La région Montreux-Aigle-St-Maurice bénéficiera d'un 3e bouquet DAB dès octobre 2019, selon le nouveau site de digris.ch. En atteignant la quarantaine de stations de radio, le DAB de cette région gagne en intérêt, alors même qu'elle sera tardivement couverte par le nouveau 4e réseau romand. L'arrivée prochaine du DAB français près des frontières occidentales suisses enrichira encore cette offre. Plus que jamais, oublions la FM et migrons vers le numérique, aussi en voiture!

Tunnel de Glion (A9)

Rares sont les tunnels autoroutiers de 1 km et plus qui ne sont pas encore équipés du DAB en Suisse. Les Vaudois méritent leur réputation de lenteur puisque selon des informations reçues de l'OFROU, aucune mise en service prochaine n'est prévue. Les occupants des dizaines de milliers de véhicules quotidien continueront d'y subir une interruption de programmes (sauf OUC). Les lecteurs de ce site sont invités à souligner ce point lorsqu'ils le peuvent. Carte des tunnels sur le site de DAB+ Schweiz

Les meilleurs opérateurs 2019

Chaque année, BILANZ établit le classement des meilleurs opérateurs télécom en Suisse.

Sur le plan suisse comme romand, en télévision comme en mobile, le tout premier est Net+. On remarquera que net+ est aussi sur le podium pour la téléphonie fixe et l'internet. Swisscom, UPC et Sunrise sont absents du podium. L'article original sera prochainement disponible ici: https://www.bilanz.ch/unternehmen/switzerland-first

En ligne...

Nous avons 81 invités et aucun membre en ligne

Ce site non commercial fournit des conseils pour la réception licite des émissions cryptées ou gratuites. Il se propose de vous apporter des éléments afin de vous aider à choisir la solution qui vous correspond. Les infos s'appuient sur les connaissances de ses auteurs et les contributions de spécialistes. Des erreurs peuvent s'y trouver. Nos conseils ne peuvent remplacer la prestation des professionnels. Cours de référence : 1€ = 1,10 CHF. Transmettez vos informations ou demandes de rectification par message. Ce site ne peut être tenu  responsable au cas où des erreurs y figureraient. Si vous n'acceptez pas ces conditions, ayez recours à un partenaire professionnel (installateurs, opérateurs câble, IP, satellite, etc.) et ne tentez rien par vous-même. Impressum: J. Delapierre

TV et radio numérique? vous êtes perdus?

La plupart d'entre vous êtes un peu perdus dans la jungle numérique. Satellite? ADSL? Câble? Télévision numérique terrestre? La seule certitude est que plus rien (ou presque) n'échappe au numérique. Ceci dit, vos propres besoins doivent être pris en considération pour trouver une solution adaptée. Autrement dit, nul besoin d'une voiture de course pour des déplacements en ville.

Depuis 2000, ce site vous aide à y voir plus clair et effectuer les choix qui correspondent à vos besoins. La rubrique "Problèmes et solutions" est indiquée si vous voulez découvrir quelques notions de base. Bonne visite!

Go to top